En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dassault Systèmes : Horizon Therapeutics plc élargit son partenariat avec Medidata

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Ce nouvel accord s’appuie sur les succès enregistrés précédemment afin d’accélérer le lancement et la réalisation d’études cliniques...
 

Medidata, une société du groupe de Dassault Systèmes, leader mondial des solutions de bout en bout au service de l’ensemble du processus des essais cliniques, annonce l’élargissement de son partenariat avec Horizon Therapeutics plc. Après avoir entamé cette collaboration en 2017 avec la fourniture d’une unique solution technologique, Medidata propose une suite complète de solutions qui répondent aux besoins de recherche clinique d’Horizon dans de multiples domaines thérapeutiques, parmi lesquels l’ophtalmologie, la rhumatologie et la néphrologie.

« Nous nous réjouissons d’être un partenaire clé d’Horizon et de soutenir son parcours exceptionnel au bénéfice des patients grâce aux avancées accomplies dans le domaine scientifique et des traitements », déclare Tarek Sherif, co-fondateur et co-CEO de Medidata. « L’objectif de Medidata est d’accompagner Horizon dans sa progression en utilisant des outils analytiques et des technologies avancés. Nous nous félicitons d’apporter un soutien étendu à la vision de la société, notamment en améliorant l’efficacité et la rapidité d’exécution de ses études cliniques. »

Horizon pourra accéder à une large gamme de solutions d’essais cliniques déployées dans l’environnement Rave Clinical Cloud™ de Medidata, la plateforme utilisée par le plus grand nombre de laboratoires, pour accélérer la recherche clinique en utilisant une suite complète d’applications de saisie et gestion des données, ainsi que de planification et gestion des essais.

Par ailleurs, Horizon utilisera le produit Intelligent Trials de Medidata pour apporter des capacités d’intelligence artificielle associées à des fonctions analytiques avancées dans le but de produire en temps réel des métriques de performances, des modèles prédictifs et des capacités de prévision couvrant différents secteurs industriels à l’attention des projets de planification et d’exécution des essais. Développé par Acorn AI, la solution de gestion et d’analyse de données de Medidata, Intelligent Trials s’appuie sur le plus vaste ensemble de données d’essais cliniques de l’industrie, avec plus de six millions de patients et plus de 22 000 essais cliniques.

« L’utilisation des technologies de Medidata nous a permis de créer un processus d’essais cliniques plus efficace et plus simple à gérer pour un coût optimisé, ce qui nous a amenés à étendre cette relation productive », a déclaré Karin Rosén, titulaire d’un doctorat en sciences et médecine (M.D., Ph.D.), directrice scientifique et directrice générale adjointe d’Horizon en charge de la recherche et du développement. « Compte tenu de l’évolution de nos besoins cliniques, la plateforme Medidata nous apporte la flexibilité et l’agilité nécessaires pour poursuivre notre développement et notre croissance. »

Medidata est une filiale à part entière de Dassault Systèmes qui, avec sa plateforme 3DEXPERIENCE, se positionne à la pointe de la transformation numérique des sciences de la vie à l’ère de la médecine personnalisée, avec la première plateforme métier et scientifique de bout en bout, de la recherche à la commercialisation.

https://www.horizontherapeutics.com/

https://www.medidata.com/

https://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: