En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton élargit sa gamme d’adaptateurs en acier et propose plus de 2 000 pièces

Publication: 18 février

Partagez sur
 
L’entreprise de gestion d’énergie Eaton annonce aujourd’hui la relance et l’élargissement de sa gamme d’ adaptateurs en acier dans la zone EMEA, avec plus de 2 000 pièces qui seront disponibles dès le premier trimestre de 2021...
 

Standardisée pour s’adapter à presque toutes les applications de transfert de fluides hydrauliques, la vaste gamme d’adaptateurs en acier d’Eaton s’enrichit en tailles et en filetages de raccordement. Les adaptateurs en acier d’Eaton ont déjà fait leurs preuves en Amérique du Nord et dans la zone Asie pacifique. Ils offrent les meilleures performances en matière de flexibles assemblés dans une grande variété de secteurs tels que l’exploitation minière, la pétrochimie, les énergies renouvelables et les transports. Lorsque les flexibles Eaton et les adaptateurs en acier sont combinés en un système complet, les assemblages qui en résultent peuvent supporter des pressions de service beaucoup plus élevées jusqu’à 125 % au-dessus des normes de la SAE (Society of Automotive Engineers).

De plus, les adaptateurs en acier d’Eaton sont par défaut plaqués en Dura-Kote™. Cette technologie de placage innovante garantit une protection contre la corrosion jusqu’à 10 fois supérieure aux normes SAE, empêchant la rouille rouge pendant un minimum de 720 heures. Par conséquent, Dura-Kote™ permet une plus longue durée de vie en application pour les adaptateurs en acier d’Eaton. Ce placage offre aussi un meilleur aspect, élimine les problèmes d’incompatibilité et favorise une réduction des coûts de maintenance, des interruptions de service et des risques de fuites. De plus les adaptateurs en action d’Eaton garantissent un facteur de sécurité 4 :1 dans toutes les configurations et tailles, afin de protéger les personnes et les équipements.

« Notre gamme complète d’adaptateurs en acier offre d’énormes avantages aux clients de la région EMEA », commente Christian Kuenstel, chef de produit pour les connecteurs, Eaton EMEA. « Notre capacité démontrée à garantir des performances exceptionnelles sur des flexibles assemblés s’associe à une large gamme de conceptions pouvant répondre à des demandes d’applications variées. En allant au-delà des spécifications de l’industrie, à la fois pour les pressions de service et la résistance à la corrosion, nos adaptateurs en acier peuvent produire une valeur bien plus importante pour les clients. »

Les configurations d’adaptateur en acier proposées par Eaton sont les suivantes :

- ORFS (Raccord d’étanchéité à joint torique)

- BSPP (British Standard Pipe Parallel thread)

- NPTF (National Pipe Thread)

- ORB (Bossage à joint torique)

- Bride en deux pièces

- SAE évasé à 37 degrés (JIC)

- Embouts métriques

« En tant qu’entreprise d’envergure mondiale, nous garantissons la disponibilité, les délais de livraison rapides et les prix compétitifs dont les clients ont besoin pour réussir sur le marché actuel », ajoute M. Kuenstel. « Nous pouvons également fournir des tests et des certifications d’adaptateurs en acier sur mesure, pour répondre aux demandes d’applications spécifiques de nos clients. »

Conformes aux critères stricts de conception SAE, les adaptateurs en acier d’Eaton sont rigoureusement testés pour vérifier qu’ils offrent les meilleures performances possibles conjointement avec les autres produits Eaton. Fabriqués dans des installations certifiées ISO, les adaptateurs en acier d’Eaton sont également soumis au processus d’approbation des pièces de production de l’AIAG (Automotive industry Action Group).

https://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: