En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teradyne : nomination de Kim Povlsen en tant que Président d’Universal Robots

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
Succédant à Greg Smith, Président par intérim, Kim Povlsen prendra ses fonctions le 1er mars 2021...
 

Teradyne, a annoncé aujourd’hui la nomination de Kim Povlsen en tant que Président d’Universal Robots. D’origine danoise, Kim Povlsen dispose d’une solide expérience de leadership et de management à un niveau international dans le secteur des technologies de pointe. Il dirigera la prochaine étape de croissance et d’innovation d’Universal Robots. Sa nomination renforce l’engagement de Teradyne envers les origines danoises d’Universal Robots, et son rôle dans le développement de la communauté robotique locale. Kim Povlsen prendra ses fonctions chez Universal Robots le 1er mars 2021.

« Je suis ravi de vous présenter Kim Povlsen, nouveau Président d’Universal Robots » a déclaré Greg Smith, Président du groupe d’automatisation industrielle de Teradyne et Président par intérim d’Universal Robots. « Kim combine un parcours d’exception avec une expérience et une passion extraordinaire pour la robotique. Avec Kim à la manœuvre, Universal Robots est en position de renforcer son leadership sur le marché mondial de la robotique collaborative. Sous la direction de Kim, nous allons pouvoir accélérer la croissance des nouvelles applications ainsi que l’élargissement du marché de la cobotique. Universal Robots a été l’une des premières entreprises au cœur du pôle d’innovation robotique à Odense. Nos clients à l’international reconnaissent les valeurs d’innovation et la qualité de cet héritage danois. Je suis ravi d’avoir un dirigeant danois qui puisse s’appuyer sur nos succès et soutenir le développement de notre centre de robotique et de notre siège social à Odense ».

Kim a occupé divers postes à la direction commerciale et technologique chez Schneider Electric, un leader mondial de gestion de l’énergie et d’automatisation. Plus récemment, il était Vice-Président de la stratégie et de la technologie, responsable de la stratégie et de l’exécution technologique au sein de cette entreprise mondiale dont le chiffre d’affaires se monte à plusieurs milliards de dollars.

Kim vit à Aarhus, au Danemark, et est titulaire d’un master en informatique et ingénierie embarquée de l’université du Danemark du Sud. Parmi les diplômés de l’université figurent de nombreux innovateurs et chefs d’entreprise de la célèbre communauté robotique d’Odense.

« Je suis depuis longtemps impressionné par Universal Robots », a déclaré Kim. « Pour moi, l’entreprise représente le summum de l’innovation avec un incroyable potentiel et je suis ravi d’avoir été approché pour ce rôle unique de leader. Cette société n’a pas seulement été la pionnière de la robotique collaborative. Elle a également créé un écosystème de solutions technologiques partenaires ainsi qu’un vaste réseau de distribution mondial pour servir les clients dans leurs divers besoins d’automatisation industrielle. Universal Robots a le potentiel de remodeler fondamentalement l’automatisation dans l’économie mondiale. J’ai vraiment hâte de travailler avec les formidables collaborateurs d’Universal Robots, d’apprendre d’eux et de faire partie de leur équipe ».

https://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: