En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks choisit Proterra pour fournir la batterie du Volta Zero

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Volta Trucks, le constructeur de véhicules utilitaires entièrement électriques, a sélectionné Proterra, un acteur à la pointe de l’innovation dans le domaine des technologies de l’électrification des véhicules industriels, pour fournir la batterie du Volta Zero...
 

Le Volta Zero est le premier véhicule 100 % électrique de 16 tonnes spécialement conçu pour la livraison de marchandises dans les centres villes.

Cet important contrat vient compléter l’approvisionnement stratégique du groupe motopropulseur électrique de Volta Trucks. Les tests des véhicules Volta Zero chez les clients sont prévus dès cette année et des dizaines de milliers de camions sont attendus sur les routes rapidement après le début de la production en série prévu 12 mois plus tard.

La batterie fournie par Proterra procurera au Volta Zero une autonomie de 200 km pour une seule charge. Cette capacité est plus que suffisante pour la plupart des véhicules de livraisons des centres villes qui évoluent la majorité du temps dans un trafic ralenti et les embouteillages. Les blocs-batteries Proterra délivrent une excellente densité énergétique et offrent une conception personnalisable qui permet de placer la batterie du Volta Zero entre les traverses du châssis - l’emplacement le plus sûr en termes de conception.

Cette collaboration marque l’entrée de la société américaine Proterra sur le marché européen des véhicules industriels. La technologie des batteries Proterra, éprouvée à travers plus de 27 millions de kilomètres (17 millions de miles) parcourus par ses propres véhicules de transports en commun, a également été choisie par d’autres constructeurs de véhicules industriels de premier rang pour électrifier des fourgonnettes de livraisons, des bus scolaires, des autocars, des navettes à plancher bas et des engins de construction.

Les batteries Proterra dotées de dispositifs de sécurité active et passive et d’une gestion thermique des fluides respectent les normes de sécurité les plus récentes, notamment la norme ISO 26262 (jusqu’au niveau ASIL C). La batterie Proterra est conçue pour supporter plus de 4000 cycles de recharge sur 10 ans, sans dégradation significative, afin d’assurer la longévité du véhicule.

Jack Allen, Président Directeur Général de Proterra déclare : « Adopter des moyens de transport propres et silencieux est profitable pour tous. Cela englobe le transport de personnes dans les villes et leurs alentours, mais également la fourniture de biens et services aux communautés dans lesquelles nous vivons. Proterra est ravie de travailler avec Volta Trucks pour accélérer la transition vers des transports 100 % propres et pour procurer des véhicules à énergie propre, générée par Proterra, aux villes, communes et aux différents acteurs de toute l’Europe ».

Gareth Joyce, Président de Proterra Powered and Energy ajoute : « Proterra et Volta Trucks partagent une vision commune de villes propres et saines desservies par des véhicules électriques à zéro émission. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration en soutenant Volta Trucks dans le développement du véhicule industriel révolutionnaire, Volta Zero ».

Rob Fowler, Directeur Général de Volta Trucks conclut : « Je suis ravi d’accueillir Proterra un partenaire d’ingénierie innovant et de premier rang - dans la chaîne d’approvisionnement du Volta Zero. Lorsque que nous échangeons avec nos nombreux clients, l’autonomie est la première de leurs préoccupations car la capacité du véhicule à assurer leurs livraisons en dépend. Il était donc impératif que nous travaillions avec un leader du secteur pour garantir la qualité, la longévité et les performances en matière de sécurité de la batterie. La technologie de pointe, mais également éprouvée, de Proterra en matière de batteries nous permet, ainsi qu’à nos clients, d’atteindre parfaitement ces objectifs ».

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: