En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG déploie mondialement sa gamme de TV 2021

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Offrant une expérience et une qualité d’image exceptionnelles, la gamme étendue de LG inclut de nouveaux téléviseurs QNED Mini LED et une nouvelle version de ses téléviseurs NanoCell...
 

LG Electronics (LG) annonce le déploiement mondial de ses téléviseurs 2021, avec une gamme élargie incluant de nouveaux modèles OLED, QNED Mini LED et NanoCell. Cette offre large garantit une expérience de divertissement à domicile exceptionnelle. Un grand nombre de formats d’écran arrive sur le marché, du plus compact (43 pouces) jusqu’au 88 pouces avec un modèle 83 pouces proposé pour la première fois sur le marché par LG. LG propose des téléviseurs adaptés à chaque pièce, grande ou petite, ainsi que chaque besoin.

Les téléviseurs OLED 2021 de LG (séries Z1, G1, C1, B1, A1) sont dotés de dalles auto-émissives qui restituent une qualité d’image d’une netteté et d’un réalisme extrêmes ainsi que des mouvements fluides et naturels, tout ceci dans des designs étonnamment fins qui s’intègrent à merveille dans tout type d’intérieur. Tous les modèles de la série G1 utilisent la technologie OLED evo, évolution des téléviseurs OLED, qui assure une luminosité renforcée, comparée aux modèles 2020 LG : les images sont éclatantes et dynamiques, avec une clarté, un niveau de détail et un réalisme incroyables. La série C1, le plus grand choix de formats parmi la gamme OLED LG pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur et à l’espace disponible, commençant par un 48 pouces qui trouve sa place dans n’importe quelle pièce jusqu’à l’imposant 83 pouces. Les clients qui recherchent un modèle OLED LG plus abordable, tout en répondant parfaitement aux attentes des cinéphiles pourront trouver leur bonheur en optant pour les séries B1 et A1 de LG.

Les téléviseurs QNED Mini LED, nouveaux venus dans la gamme 2021, vont encore plus loin en matière de qualité d’image pour les téléviseurs LCD. Disponibles en 8K (modèles QNED99, QNED95), en 4K (modèles QNED90, QNED85) et avec des options 4K, ces téléviseurs sont l’alliance des technologies de colorimétrie Quantum Dot et NanoCell ainsi que du rétroéclairage Mini LED pour produire des noirs profonds, des couleurs précises et éclatantes ainsi que des contrastes plus élevés que sur les téléviseurs LCD classiques LG.

Le téléviseur LG QNED Mini LED établit une nouvelle référence dans la catégorie LCD chez LG, offrant ainsi aux utilisateurs une excellente qualité d’image HDR et une expérience immersive, obtenue grâce à la puissance des nouvelles technologies NanoCell Plus et Quantum Dot – laquelle améliore le rouge et le vert, tandis que la longueur d’onde bleue est émise depuis la LED.

Dans toute la gamme de téléviseurs LG 2021, les modèles NanoCell 8K et 4K sont ceux qui offrent le choix d’options le plus riche avec une vaste sélection de téléviseurs 8K (modèles NANO99, NANO 95) et 4K (modèles NANO90, NANO85, NANO80, NANO77, NANO75). Tous les modèles intègrent la technologie d’affichage LG NanoCell et emploient ainsi des nanoparticules pour filtrer les impuretés des couleurs.

En plus d’une qualité d’image remarquable, tous les téléviseurs 2021 de LG offrent une expérience de divertissement à domicile immersive grâce à la compatibilité avec les normes et les formats de contenu récents, ainsi que des caractéristiques et fonctions qui apportent une valeur ajoutée au produit. En prenant en charge le Dolby Vision IQ, le Dolby Atmos®, le HDR10 PRO et le Filmmaker Mode™, les téléviseurs de cette année donnent vie aux films, séries et documentaires d’aujourd’hui avec un son et une image de grande qualité.

Par ailleurs, l’organisme mondial de tests produits Intertek a certifié les téléviseurs LG OLED pour leur fidélité couleur à 100 %, qui permet une immersion encore plus grande. 1 Pour davantage de confort, les téléviseurs LG OLED fatiguent moins les yeux (comparé aux téléviseurs LCD LG) et ont obtenu la certification « faible émission de lumière bleue » de TÜV Rheinland ainsi que la certification « sans scintillement » d’Underwriters Laboratories.

En améliorant l’expérience de gaming haut de gamme, les téléviseurs de LG se sont également forgés une solide réputation avec la nouvelle fonction Game Optimizer, qui applique automatiquement des réglages d’image selon le type de jeu utilisé : jeu de tir, d’aventure ou de stratégie en temps réel. Les fans de sport peuvent suivre facilement leurs équipes et ligues favorites sur un téléviseur LG avec Alertes Sport, tandis qu’OLED Motion PRO montre les moments forts et exaltants des compétitions avec une incroyable clarté. Bluetooth Surround Ready permet de connecter les téléviseurs LG sans fil à plusieurs enceintes Bluetooth pour obtenir un résultat audio puissant et nuancé qui reproduit fidèlement chaque son du terrain et donne l’impression d’être sur place, parmi les spectateurs.

Tous les modèles de la gamme LG 2021 prennent en charge la fonction avancée HDMI 2.1 et le canal de retour audio amélioré (eARC), qui simplifie la connexion du téléviseur à un système audio. Le mode de faible latence automatique (ALLM), idéal pour le gaming avec un faible temps de réaction, est également pris en charge.

La majorité des modèles de téléviseurs LG de cette année sont équipés du nouveau processeur IA* α (Alpha) 9 de quatrième génération2. Intégrant une technologie de deep learning améliorée, cette nouvelle version de processeur augmente la performance de mise à l’échelle (upscaling) pour transformer des contenus de n’importe quelle qualité en images nettes et détaillées sur les nouveaux écrans haute résolution. Le processeur α9 de quatrième génération optimise l’image en fonction de la lumière de chaque scène, du type de contenu et des conditions ambiantes de l’environnement de visualisation.

La fonction LG AI Picture Pro renforce encore la qualité de l’image en reconnaissant les objets à l’écran et en les traitant indépendamment pour donner de la profondeur à chaque scène. De plus, AI Sound Pro mixe un son stéréo à deux canaux pour restituer un son surround virtuel 5.1, tandis que le réglage automatique du volume (Auto Volume Leveling) assure un volume constant entre les chaînes ou les applications de streaming.

Les téléviseurs LG les plus récents offrent une expérience utilisateur confortable grâce au webOS 6.0, la nouvelle version de la plateforme TV intelligente et intuitive de la marque. Repensée et améliorée pour 2021, la nouvelle interface du webOS permet d’accéder rapidement aux applications et de découvrir les contenus grâce à des recommandations personnalisées avec précision. La télécommande Magic Remote a également été redessinée et contient des touches spéciales dédiées à des fournisseurs de contenus courants. Il suffit ainsi à l’utilisateur d’enfoncer une touche pour accéder directement à ses services favoris.

Le déploiement d’une partie des séries, modèles et formats de téléviseurs dans les commerces partenaires démarrera au premier trimestre, puis se prolongera tout au long de l’année. Les dates et gammes propres à chaque région seront annoncées localement.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: