En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

X-PM : l’arrivée de Vincent Monnot en qualité de Directeur Associé Restructuring

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Vincent MONNOT a pour mission de soutenir le développement de la pratique restructuration et gestion des situations de crise. X-PM bénéficiera d’autre part de son expérience pour renforcer son pôle Distribution et Services...
 

Vincent est un dirigeant qui apporte une riche expérience multisectorielle et des compétences en transformation (changement de business model) et restructuring, qu’il a déployées avec succès pendant 18 ans dans le secteur de la Grande Consommation puis 10 ans côté Distribution et Services.

« Après avoir exercé au sein de plusieurs organisations des secteurs de la grande consommation et de la distribution, j’ai choisi de rejoindre la référence mondiale du management de transition où mes savoir-faire multiples et diversifiés me permettront de contribuer à mener avec succès les projets de transformation et de réorganisation qui nous sont confiés », affirme Vincent Monnot.

Vincent MONNOT débute sa carrière professionnelle en 1991 chez Procter & Gamble.

En 1999, il rejoint Barilla France successivement comme directeur commercial puis directeur marketing & commercial avant d’être nommé en 2004 directeur général pour la France puis pour la France et Benelux. Il conduit avec succès le développement de l’entreprise sur ces deux marchés.

En 2009 il est appelé en tant que CEO pour reprendre en main la stratégie et les opérations d’Autogrill France, leader des points de restauration dans les transports et dans les centres commerciaux de très grande taille. Il contribue notamment au retour de Burger King en France.

A partir de 2013, Vincent accompagne des acteurs de produits de grande consommation et de la restauration dans leur repositionnement ou leurs projets de croissance.

En 2016, il prend successivement les directions générales de CMG Sports Club, puis du Groupe 5aÌsec, entreprises en difficultéì confrontées aÌ des enjeux de performances opérationnelles dégradées et de business models aÌ réinventer.

Vincent MONNOT rejoint X-PM en janvier 2021 en tant que Directeur Associeì Restructuring.

Vincent MONNOT est titulaire d’un DESCAF de l’ESC d’Amiens.

https://www.management-transition-x...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: