En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Club Utilisateurs SPRING Technologies : plus de 100 participants réunis autour de l’« Atelier 4.0 »

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Avec la NCEXPERIENCE® SPRING technologies tient sa promesse de rupture technologique
 

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour améliorer la productivité des machines à commande numérique, a organisé la 5ème édition de son Club Utilisateurs qui s’est tenue le 7 novembre dernier et a rassemblé plus de 100 participants. Un franc succès pour SPRING et ses clients. Ce rendez-vous annuel de la communauté des utilisateurs NCSIMUL SOLUTIONS est très attendu des experts du monde de l’usinage. Il constitue, en effet, un moment privilégié d’échanges entre les clients et avec l’éditeur.

Le CUST 2013 a ainsi eu le plaisir d’accueillir ses invités au Musée de l’Air et de l’Espace, - Le Bourget, avec le concours du Pôle ASTECH pour l’organisation de cette journée.

SPRING Technologies a cette année donné la parole à Dassault Aviation, Eurocopter et UF1 qui se sont exprimés sur les différentes solutions du portefeuille de SPRING et sur les bénéfices obtenus (chiffres et ROI à l’appui). L’occasion d’entendre des réponses aux enjeux industriels d’aujourd’hui et des solutions toujours plus innovantes pour gagner la bataille de la compétitivité.

QUELQUES CHIFFRES SIGNIFICATIFS :

  • Plus de 100 participants représentant aussi bien des PME, des ETI, que des Grands Groupes utilisateurs de NCSIMUL SOLUTIONS
  • 5 ateliers thématiques mettant en avant les principaux modules de l’offre NCSIMUL SOLUTIONS
  • Taux de satisfaction de plus de 16/20 [1]

LES TEMPS FORTS :

SPRING Technologies a présenté sa vision d’une chaîne numérique et comment NCSIMUL SOLUTIONS est en mesure de couvrir le processus global d’usinage. Une démonstration live a permis de présenter ses valeurs ajoutées du Bureau Méthodes (aide à la programmation, post-pro, optimisation et choix des outils) jusque dans l’Atelier (Préparation Outils, DNC, Suivi d’atelier et mobilité). La société a aussi démontré son leadership technologique avec WYSIWYC® - qui permet la synchronisation de la documentation technique et de la simulation d’usinage avec l’usinage réel - et annoncé de nombreuses nouveautés au sein de sa gamme. SPRING conforte ainsi sa position d’éditeur majeur, spécialiste des processus de l’Atelier.

« Le CUST 2013 a été l’occasion d’annoncer à nos utilisateurs les nouvelles versions NCSIMUL DNC 8.20, NCSIMUL Machine 9.1, NCSIMUL Publisher 4.0 et NCSIMUL Tool 2.4. L’ensemble de ces nouveautés permettent un travail collaboratif plus performant, une productivité améliorée pour une chaîne numérique plus lean », rapporte Olivier Bellaton, Directeur Général de SPRING Technologies. « Aujourd’hui, la gamme NCSIMUL SOLUTIONS devient l’unique solution intégrée du marché, apportant une expérience utilisateur améliorée et la parfaite maîtrise du processus global d’usinage, de la FAO à la pièce usinée sur machine ».

Un moment fort a été les démonstrations live de WYSIWYC® et de la chaîne numérique maitrisée de la FAO à la machine-outil, intégrant les dernières technologies de l’éditeur.

« Grâce à la tablette Panasonic Toughpad – waterproof et antichocs, parfaite pour l’utilisation en milieu industriel – les opérateurs CN visualisent instantanément la simulation d’usinage et les documents relatifs à la gamme de fabrication, le tout synchronisé avec l’usinage en cours. Un gain de temps, de sécurité et de confort inégalable, notamment lorsque plusieurs machines sont supervisées », explique Philippe Solignac, Directeur Marketing Corporate de SPRING Technologies. « En rendant NCSIMUL SOLUTIONS mobile et accessible à tous les acteurs du processus de production, nous démocratisons l’usage des technologies CN dans les ateliers, préparant ainsi les ateliers de nouvelle génération – ateliers 4.0 ».

Gilles Battier, Président Directeur Général de SPRING Technologies, se félicite de cette approche : « Nous sommes très fiers de cette innovation majeure car nous souhaitons aujourd’hui apporter la mobilité et une expérience utilisateur unique dans les ateliers. Nous considérons que les utilisateurs des ateliers doivent avoir des outils ergonomiques, mobiles et performants. Avec un tel outil, les opérateurs peuvent s’éloigner de la zone géographique de travail et obtiennent des informations en temps réel, permettant aux ingénieurs et techniciens de prendre les bonnes décisions et de proposer des axes d’amélioration de productivité, comme le suivi d’états machine. Nos clients sont de plus en plus sensibles à ces nouveaux usages, aux possibilités offertes et aux perspectives qui en découlent. Avec ces technologies, nous sommes en train d’ouvrir les champs du possible de la NCEXPERIENCE® ! »

http://www.springplm.com

Notes

[1] chiffres obtenus suite à l’analyse des questionnaires de satisfaction du CUST 2013.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique