En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenariat : Le Groupe IGS et l’Apec se mobilisent pour les jeunes diplômé.e.s

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Dans un contexte de crise économique inédit et alors que les jeunes diplômé.e.s sont particulièrement impacté.e.s par le ralentissement des embauches, l’Apec et le Groupe IGS renouvellent leur convention de partenariat pour une durée de deux ans...
 

Objectif : permettre à 3 000 jeunes diplômée.e.s d’un titre Groupe IGS à BAC+3 d’optimiser la recherche de leur 1er emploi et accélérer leur entrée sur le marché du travail.

« Les jeunes diplômés sont fortement impactés par la crise et sont confrontés à de fortes difficultés pour trouver un emploi. En signant ce partenariat avec le Groupe IGS, l’Apec accompagne les étudiantes et les étudiants de façon personnalisée et s’engage à accélérer leur insertion professionnelle. Nous nous mobilisons, ensemble, pour faciliter leur recherche du 1er emploi, leur donner une méthodologie clé-en-main, et faciliter leur compréhension des pratiques des recruteurs, dans un marché de l’emploi cadre perturbé par la crise. Cette collaboration s’inscrit pleinement dans notre dispositif #ObjectifPremierEmploi déployé depuis septembre 2020, avec le soutien de l’Etat. », déclare Gilles Gateau, directeur général de l’Apec.

« Nous avons la chance d’avoir un métier fabuleux : accompagner les femmes et les hommes dans la réussite de leur vie professionnelle. Le renouvellement du partenariat entre l’APEC, acteur majeur de l’emploi en France et le Groupe IGS est un gage de confiance. Confiance en un avenir de tous les possibles pour nos jeunes diplômés, malgré une période difficile et incertaine. Nos jeunes diplômés sont talentueux, inventifs, courageux. Notre volonté est d’œuvrer à leur permettre de réussir pleinement leur entrée dans la vie active. Toute l’expertise de nos équipes Groupe IGS auprès de nos apprenants est mobilisée et renforcée par les services de l’APEC. » précise Roger Serre, Délégué Général du Groupe IGS.

À travers ce partenariat, les deux entités s’engagent, entres autres, à :

- Faire connaître les services de l’Apec, proposés à distance et dans les centres, à l’ensemble des publics du Groupe IGS (étudiant.e.s en formation initiale et continue, alternant.e.s, alumni), dans le cadre notamment du plan jeunes #ObjectifPremierEmploi.

- Mettre à disposition des apprenants l’ensemble des ressources pédagogiques de l’Apec : fiches ou référentiels métiers, vidéo, tutoriels, fiches méthodologiques, etc.

- S’associer sur les manifestations et événements respectifs, visant à sensibiliser les jeunes diplômé.e.s au monde de l’entreprise et aux actualités du marché de l’emploi (jobdating, ateliers/webateliers, forums, conférences, webinars, etc.)

- Renforcer l’insertion professionnelle des jeunes par la voie de l’apprentissage,

- Mettre en relation leurs observatoire et laboratoire de recherche respectif, pour envisager des travaux communs.

Avant même la signature de la convention, un certain nombre d’actions communes avaient d’ores et déjà été déployées, et ce dès le 1er confinement.

A l’automne 2020, plusieurs webateliers #ObjectifPremierEmploi, exclusivement dédiés aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s du Groupe IGS, ont été mis en place par les équipes de l’Apec en Île-de-France. Des collaborations sont par ailleurs en cours en Occitanie et en AURA. Les délégations régionales de l’Apec et les équipes IGS des campus de Toulouse et de Lyon vont très prochainement mener des actions communes, adaptées aux spécificités de chacun des territoires.

Enfin, l’Apec va avec les équipes RH du Groupe IGS sécuriser les projets de recrutement et travailler de concert sur les enjeux de marque employeur et d’attractivité.

https://corporate.apec.fr/

https://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: