En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GF Piping Systems lance la vanne de régulation de pression NeoFlow

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Co-développé avec l’OFUI, la vanne de régulation de pression NeoFlow (PRV) permet aux services de distribution d’eau de mettre facilement en œuvre une technologie de gestion de la pression pour bénéficier d’un réseau d’eau renouvelé ; une solution qui permet d’éviter l’eau non facturée...
 

Avec sa technologie de gestion de la pression, la PRV NeoFlow est destinée aux réseaux de distribution d’eau existants ou en construction ; elle leur permet de réduire la surconsommation, les fuites existantes et les contraintes mécaniques inutiles. Comparée aux vannes classiques en métal, la PRV NeoFlow en polymère offre de nombreux avantages, tels qu’une longue durée de vie, de la stabilité, une absence de corrosion ou encore des exigences de maintenance minimes.

« NeoFlow donne aux réseaux de distribution d’eau l’accès à une gestion équilibrée de la pression et des servomécanismes automatiques, ce qui permet d’obtenir un réseau de distribution plus durable, » explique Olivier Narbey, directeur commercial responsable du développement pour la performance des réseaux d’eau chez GF Piping Systems. « Conçue avec seulement trois composants (sans tige ni membrane de servomécanisme) et une seule pièce mobile, la PRV NeoFlow en polymère réduit significativement les coûts de maintenance, accroît la fiabilité et simplifie la vie des exploitants et installateurs de réseaux d’eau. » En outre, GF Piping Systems peut concevoir et pré-monter un kit d’installation qui permettra d’économiser jusqu’à 40 % des coûts d’installation pour transformer un site déjà existant, ou créer une nouvelle chambre de PRV.

La conception axide flux axial de NeoFlow permet un flux précis et stable (jusqu’à 0), même avec un petit différentiel de fonctionnement. Le responsable des fuites d’eau à IRETI explique que la PRV NeoFlow, utilisée avec succès par IRETI, permet un contrôle de pression avec une ouverture de vanne allant de 1 % à 100 % et offre une précision et une stabilité extrêmes. Une réduction de la pression de 25 % dans les réseaux permet de réduire la fréquence des ruptures de canalisations pouvant aller jusqu’à 75 %. La plus grande précision de débit qu’offre NeoFlow permet également de gérer la pression dans les systèmes à basse pression.

https://www.gfps.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: