En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une relubrification plus précise grâce à un nouvel appareil à ultrasons SKF

Publication: 16 février

Partagez sur
 
SKF vient de lancer un contrôleur de lubrification à ultrasons, le TLGU 10, qui s’adapte sur une pompe à graisse et permet aux techniciens de relubrifier les roulements avec une grande précision, évitant ainsi à fois la sous-lubrification ou la sur-lubrification...
 

Un appareil unique qui prolonge la durée de service des roulements : Cet appareil à ultrasons « écoute » le son de la graisse remplissant un roulement, pour un processus de relubrification plus précis et plus efficace. En surmontant les problèmes associés à une lubrification excessive ou insuffisante, le contrôleur de lubrification à ultrasons TLGU 10 de SKF augmente la durée de service des roulements.

La relubrification est essentielle au bon fonctionnement des roulements et elle doit être appliquée au bon moment et dans la bonne quantité. Toutefois, cette opération dépend souvent de l’expérience de l’opérateur, des recommandations faites par le constructeur de la machine ou de calculs théoriques.

« Grâce au TLGU 10, la relubrification devient un processus conditionnel plus pratique, en distribuant la bonne quantité de lubrifiant dans le roulement au moment opportun », explique Sylvain Humbert, responsable du développement des instruments chez SKF.

Une sous-lubrification risque de provoquer des défaillances prématurées ou de permettre la pénétration de contaminants dans le roulement. Une surlubrification entraîne un gaspillage et peut causer des déversements d’huile. La sous-lubrification, comme la surlubrification, peut réduire la durée de service des roulements. Le TLGU 10 aide à remédier à ce problème.

Un kit tout-en-un prêt à l’emploi

L’appareil, prêt à l’emploi, est livré sous forme d’un kit tout-en-un. Il comprend un capteur à ultrasons robuste et répétable pouvant fonctionner dans des conditions difficiles. Une fois raccordé à une pompe à graisse, le TLGU 10 permet au technicien, équipé d’un casque, d’écouter le son du lubrifiant qui remplit le roulement. Lorsque la bonne quantité de graisse a été distribuée, le son change. Un écran couleur confirme que le remplissage est en cours. Cette combinaison d’indications sonores et visuelles, fournies en temps réel, aide les techniciens à relubrifier les roulements avec une grande précision.

Le TLGU 10 réduit les coûts en évitant la surlubrification. Une relubrification précise permet ainsi d’optimiser les performances des roulements. Le risque d’usure et de défaillance des roulements est, par conséquent, réduit, pour une fiabilité accrue des équipements du client.

Cet appareil peut être utilisé dans une large gamme d’applications de roulements, y compris les moteurs électriques, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les convoyeurs.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: