En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Championnat du monde de ski Cortina x Pirelli

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Les coulisses dévoilées en exclusivité aux fans sur les réseaux sociaux de Pirelli...
 

Pirelli, spécialiste des pneumatiques hiver, a réaffirmé son soutien aux sports d’hiver en devenant le principal sponsor des Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina d’Ampezzo. C’est la troisième année que Pirelli soutient les Championnats du monde de ski, après Saint Moritz en 2017 et Are en 2019. Pirelli est aussi sponsor de la Fédération italienne des sports d’hiver et du Championnat du monde de hockey sur glace, l’IIHF. Acteur engagé dans le monde du sport, la marque est aussi partenaire de l’Inter de Milan depuis plus de 25 ans et participe à la Coupe de l’America avec l’équipe Luna Rossa, pour la 36e édition cette année. Pirelli est aussi présent dans les sports mécaniques en tant que fournisseur exclusif, de la Formule 1 au Championnat du Monde de Rallye (WRC) en passant par les Superbikes.

Les médias sociaux de Pirelli pour vous faire vivre les championnats comme si vous y étiez

Si malheureusement, les Championnats du monde de ski se déroulent à huis clos cette année, Pirelli permettra aux amateurs de sports d’hiver de s’imprégner de toute l’atmosphère de la compétition en y participant virtuellement par le biais de ses médias sociaux. Les coulisses seront aussi dévoilées à travers des témoignages de personnalités. Le cycliste Ignazio Moser arrivera du col de Falzarego, l’actrice Matilde Gioli arrivera du lac Misurina et un autre acteur Giulio Berruti permettra d’accéder aux 30 virages en épingle à cheveux du col de Giau avec lui en vidéo. Enfin, les internautes pourront tenter de gagner des produits officiels Cortina 2021 ainsi que des pneumatiques Pirelli en participant à un jeu concours sur le compte Instagram Pirelli France.

La gamme de pneumatiques hiver pirelli presentée à Cortina

Pirelli présente à Cortina sa gamme de pneumatiques hiver conçue pour les conditions les plus extrêmes, comme celles que l’on retrouve dans les climats alpins. Pour les véhicules les plus puissants, Pirelli propose le P Zero Winter, un pneumatique systématiquement développé conjointement avec les constructeurs automobiles. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie "Perfect Fit" Pirelli où chaque pneumatique est conçu sur-mesure et en fonction du modèle. Le Winter Sottozero 3 est quant à lui destiné aux véhicules haut de gamme, offrant des performances élevées, tandis que le Cinturato Winter est conçu pour les véhicules de ville, les SUV urbains et les crossover. Pour sa part, le Scorpion Winter se destine aux SUV et aux CUV de dernière génération et enfin, le Carrier Winter aux véhicules utilitaires et aux camions légers.

Les pneumatiques Pirelli sur-mesure pour les Audi électriques, y compris le nouveau E-TRON GT

Partenaire de la marque allemande Audi, Pirelli a fait venir à Cortina une flotte de véhicules électriques, tous équipés de pneumatiques hiver Pirelli. En plus d’exposer les modèles A6, A7 et Q5 hybrides rechargeables, Audi profitera de l’occasion pour présenter en avant-première ses prototypes E-tron et E-tron Sportback - également en version S. Ce grand tourer électrique à émissions zéro sera équipé par Pirelli, qui a spécialement conçu des pneumatiques été et hiver avec des marquages ELECT™*.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: