En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBK lance une chaîne de mesure de force piézoélectrique configurable CMC

Publication: 16 février

Partagez sur
 
HBK a développé de nouvelles chaînes de mesure de force piézoélectrique CMC offrant plus de 200 combinaisons de configuration, idéales pour de nombreuses applications de mesure industrielles, notamment pour les opérations d’assemblage ou d’emmanchement...
 

Les utilisateurs sont libres de choisir le capteur adapté à la force de mesure requise, à la capacité de charge nominale et à la gamme de surcharge recherchée. Le choix de l’amplificateur dépend exclusivement de la force à mesurer, permettant ainsi d’obtenir un signal de sortie élevé et une haute résolution.

Chaque chaîne de mesure est composée d’un capteur, d’un câble, d’un amplificateur de charge et d’un protocole d’essais associé. Le protocole fournit une information sur la force exprimée en newtons et le signal de sortie exprimé en volts. Afin d’améliorer le degré de précision, HBK fournit également les résultats d’étalonnage sur plusieurs gammes de force.

Des câbles de charge sont disponibles en différentes longueurs pour faciliter l’intégration. Comme la déflection du capteur est négligeable, les chaînes de mesure de force CMC sont particulièrement bien adaptées pour les applications de mesures rapides et de surveillance force-déplacement. De plus, toutes les chaînes de mesure HBK répondent à l’indice de protection IP65.

Une entrée TOR permet un reset de l’amplificateur de charge et une autre une fonction zoom qui permet d’augmenter la sensibilité de l’amplificateur.

Des capteurs de force d’une gamme de 5 kN à 120 kN sont disponibles. Les amplificateurs de charge disposent de gammes d’entrée comprises entre 1000 pC et 482 000 pC, les gammes de mesure nominales obtenues variant de 125 N à 120 kN.

https://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: