En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AOC de nouveau partenaire de Red Bull Racing Esports

Publication: 16 février

Partagez sur
 
AOC, acteur majeur du monde de l’affichage et n°1 mondial des moniteurs gaming étend son partenariat avec le géant Red Bull en soutenant sa division de simulation automobile Red Bull Racing Esports...
 

Dans le cadre de ce partenariat, AOC fournit donc une série de ses moniteurs les plus performants aux pilotes de Red Bull Racing Esports pour leurs entraînements. Et équipe intégralement la Red Bull Racing’s Esports Erena de Milton Keynes au Royaume-Uni, avec des modèles tels que l’AOC AGON AG273QZ ou sa déclinaison incurvée AOC AGON AG273QCX. AOC compte ainsi poursuivre l’extension de sa gamme en produisant, grâce à l’expérience de Red Bull Racing Esport, des modèles optimisés pour les pilotes de simulation automobile.

Les deux marques poursuivent donc une histoire commune puisqu’AOC avait déjà mis à disposition de Red Bull ses moniteurs les plus performants lors de divers tournois, sur des jeux comme League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive. Face l’essor de la simulation automobile, AOC se prépare à passer la vitesse supérieure en abordant un nouveau secteur du gaming de compétition aux côtés des pilotes Red Bull Racing Esports.

Une montée en puissance pour les as de la vitesse

L’équipe Red Bull Racing Esports réunit les meilleurs talents venus du monde entier. Ses pilotes ont remporté le championnat par équipe en F1 Esport Pro Series deux années d’affilée. Sebastian Job, star de l’équipe, a été couronné Champion du Monde iRacing en 2020 en décrochant le titre Porsche TAG Heuer Esports Supercup, tandis que l’équipe Forza s’arrogeait le titre LeMans Esports.

AOC est ravie d’apporter son soutien à la division course automobile et d’équiper les locaux officiels de l’équipe pour contribuer à la performance des pilotes : « les pilotes de Red Bull Racing Esports ont fait la preuve de leurs capacités et courent pour la victoire. Avec leurs retours d’expérience, notre objectif est d’affiner encore notre offre et mettre au point des modèles taillés sur mesure pour répondre aux besoins des pilotes de simulation automobile ; et d’accompagner leur talent vers de nouvelles performances, » déclare Stefan Sommer, Director of Marketing and Business Management chez AOC.

Equipés pour le podium

Elément essentiel en simulation automobile, le moniteur doit à la fois donner une vue d’ensemble du circuit et permettre au joueur de garder un œil sur les autres concurrents. Les écrans affichent également des temps de réponse ultra-rapides indispensables quand chaque milliseconde compte. Chaque discipline choisit la configuration qui lui convient. Pour Red Bull Racing Esports iRacing, la préférence va aux triples ou quadruples écrans ; pour la division F1, un simple écran plat suffit ; les pilotes V10-R enfin préfèrent un seul écran panoramique incurvé.

Oliver Hughes, Chief Marketing Officer de Red Bull Racing , commente en ces termes : « Ce nouveau partenariat avec AOC est en parfaite synergie avec notre programme de course automobile. Dans un sport où la compétition fait rage, où chaque dixième ou centième de seconde compte, une fréquence élevée et un temps de réponse ultra-rapide sont essentiels pour que nos joueurs conservent la tête. Le haut de gamme des moniteurs AOC est spécialement conçu pour le jeu et donne à nos joueurs un réel avantage en compétition. Notre nouveau centre d’entraînement au Red Bull Technology Campus de Milton Keynes est entièrement équipé en moniteurs AOC et propose à nos joueurs des solutions à la hauteur de nos objectifs ambitieux et de ce complexe de haute qualité que nous avons créé pour eux. »

AOC sera donc aux côtés des as de la course en simulation de Red Bull Racing Esport dans leur quête de nouveaux titres.

https://eu.aoc.com/

https://www.redbull.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: