En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verlinde, Hoist UK installe une potence articulée

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Une potence articulée chez un des principaux livreurs de colis internationaux du Royaume-Uni...
 

Fondé par Tony Dickson et Paul Jordan en 2006, Hoist UK a débuté comme distributeur agréé de matériel de levage du fabricant français Verlinde sur le marché britannique. Aujourd’hui, Hoist UK compte parmi les plus importants concepteurs, distributeurs et fabricants d’équipements de levage et de manutention du pays, installant ses solutions de levage à des clients dans l’industrie et le spectacle à travers tout le Royaume-Uni ainsi qu’ à l’étranger.

Hoist UK a récemment conçu et fabriqué une potence articulée pour le principal livreur de colis internationaux du Royaume-Uni. Il s’est également chargé de son installation et de sa mise en service.

Les exigences

Le client avait besoin d’une solution pour aider ses employés à transférer les équipements de maintenance et d’entretien du sous-sol au rez-de-chaussée dont le seul accès avant l’installation de la potence se faisait par des escaliers.

Le défi

L’accès au bâtiment passant via une porte à volet roulant, le client souhaitait que la solution de manutention conçue soit prolongée vers l’extérieur par cette porte. L’aménagement initial du sous-sol du bâtiment limitait les possibilités de montage. De plus, cet espace étant utilisé occasionnellement par le client pour des opérations de maintenance, ce dernier ne souhaitait pas encombrer le sol avec une potence statique.

La solution

Les ingénieurs commerciaux de Hoist ont travaillé avec le client pour concevoir une potence articulée EUROSTYLE Templier qui, grâce à la disposition unique de deux bras, permet de couvrir une zone de travail beaucoup plus grande que celle des potences conventionnelles à contreventement et à contrepoids. Le support de montage mural de la potence lui a permis d’être montée sur une colonne verticale existante dans le coin de la pièce, capable de supporter des charges jusqu’à 100 kg. Cet emplacement s’est révélé idéal car il n’affectait pas l’espace au sol. Autre avantage, lorsqu’elle n’est pas utilisée, la potence peut facilement être repliée contre le mur.

La potence couvre un rayon total de 3 m, constitué en deux sections de bras de 1,5 m de long. Le premier bras permet une rotation manuelle de 180 degrés tandis que « l’avant-bras » offre une rotation supplémentaire de 300 degrés, qui dans ce cas a été utilisée pour sortir du bâtiment.

La potence est équipée d’un palan électrique à chaîne EUROCHAIN VX2 180 kg avec deux vitesses de levage pour augmenter le contrôle lors du transfert des équipements hors du sous-sol. Ces nouveaux palans, commercialisés au printemps 2020, bénéficient des dernières avancées de la technologie Verlinde : un design novateur, une robustesse et une puissance améliorées qui garantissent une fiabilité sans faille.

Ils sont livrés en standard avec de nombreux équipements dont une fin de course électrique de sécurité pour position haute et basse, un moteur de levage et de direction IP55 et une nouvelle bretelle de suspension, compatible avec les chariots existants et conçue pour faciliter l’installation du palan.

James Jordan, Business Development Manager chez Hoist UK conclue : « C’est formidable de voir un projet passer de cette conversation initiale avec le client sur ses besoins, en passant par la phase de conception et de dessin d’approbation, à l’installation de la solution sur son site. Et c’est encore mieux si cette solution est conçue et fabriquée au Royaume-Uni ».

https://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: