En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WIKA fête ses 75 ans

Publication: 16 février

Partagez sur
 
D’une petite usine de production de manomètres à un acteur mondial de l’instrumentation...
 

Le groupe WIKA célèbre cette année son 75e anniversaire. Fondé en 1946 et spécialisé à l’époque dans la production de manomètres, le groupe WIKA est aujourd’hui un acteur majeur dans la fabrication d’instruments de mesure industriels et de process sur le marché mondial.

Avec 11 000 employés, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ un milliard d’euros. Grâce à ses très larges gammes de produits et à son excellente structure financière, WIKA a prouvé à maintes reprises la solidité du groupe en affichant une croissance moyenne de 8% sur la dernière décennie. La crise du Covid-19 constitue un challenge de plus où le groupe illustre sa robustesse et sa résilience.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale est représentée dans le monde entier par 43 filiales et dispose de sites de production sur tous les marchés clés. Outre des gammes complètes d’instruments pour les mesures de pression, température, niveau, débit et force, WIKA offre aussi une large gamme de services : prestations d’étalonnage par les laboratoires WIKA accrédités ou sur site, services d’installations, formations, etc. ….

L’innovation est depuis plusieurs années au cœur des priorités du groupe, elle permet l’expansion du groupe en s’appuyant sur de nouvelles technologies ou en permettant de s’adresser à de nouveaux marchés. Ainsi le groupe s’est pleinement investi dans l’industrie 4.0 avec notamment l’acquisition de start-ups positionnées dans l’IIoT, lesquelles développent les produits et services de digitalisation d’aujourd’hui et de demain.

Pour renforcer la stratégie de l’entreprise et renforcer les perspectives de croissance, le groupe a aussi décidé d’investir 50 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre dédié à l’innovation et aux développement de nouveaux produits et services au sein de son siège social, à Klingenberg (Allemagne). 20000 m² seront ainsi consacrés à des bureaux, laboratoires et espaces de production. Ces nouveaux outils destinés à conforter le succès de WIKA pour les années à venir seront inaugurés en 2021, pour célébrer l’anniversaire de WIKA.

https://www.wika.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: