En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Utiliser des Commutateurs PoE pour alimenter des caméras ALPR

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Les commutateurs industriels IDS-105GPP-XT fournissent jusqu’à 30 Watts PoE aux caméras numériques ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter montées le long des autoroutes, ponts, tunnels ou ponts autoroutiers...
 

Les systèmes de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ALPR) sont utilisés pour contribuer au maintien de l’ordre public, aux contrôles au niveau des péages et à l’analyse des données relatives au trafic. En montant des caméras installées le long des autoroutes, des ponts, des tunnels et des ponts autoroutiers, la vitesse des véhicules et les plaques d’immatriculation sont capturées pour identifier les véhicules suspects ou valider les véhicules sur les routes dans le cadre d’un programme de voies réservées aux véhicules à fort taux d’occupation ou au niveau des péages.

Les données peuvent aussi être utilisées pour analyser les statistiques du trafic, identifier les schémas de circulation ou détecter des anomalies en temps réel, telles que les embouteillages, les accidents et d’autres situations dangereuses.

Lorsque Leonardo a conçu le système ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter, il a dû veiller à ce qu’il offre un fonctionnement constant et fiable, tout en étant suffisamment personnalisable pour répondre aux exigences d’installation uniques établies par les différents clients et agences. Le système ALPR comprend des caméras numériques avancées connectées à une unité de commande de terrain (FCU, Field Control Unit). À l’intérieur de la FCU un puissant commutateur est nécessaire pour gérer l’ensemble de la transmission des données. Leonardo avait cinq exigences principales concernant ce commutateur :

1. qu’il puisse fournir jusqu’à 30 Watts PoE aux cameras rattachées,

2. qu’il dispose d’au moins 3 ports ethernet,

3. qu’il dispose de connexions de sortie pour port cuivre à paire torsadée ou fibre SFP,

4. qu’il soit suffisamment robuste pour fonctionner entre -40 °C et +75 °C,

5. qu’il soit suffisamment compact pour tenir à l’intérieur d’une unité de commande de terrain (FCU, Field Control Unit).

La gamme de commutateurs industriels IDS PoE de Perle répond à ce cahier des charges. Ils sont tous classés comme équipement de source d’alimentation (Power Sourcing Equipment, PSE) de couche 2 et totalement conformes IEEE 802.3at afin d’assurer une alimentation PoE fiable aux caméras associées. Selon les exigences particulières de chaque installation, Leonardo peut choisir la variante dotée du nombre de ports cuivre et de ports fibre nécessaire pour répondre aux besoins de chaque client. Chaque composant utilisé dans la conception de ces commutateurs compacts est intégralement conçu et testé pour fonctionner entre -40 °C et +74 °C.

Michael Hua, ingénieur chez Leonardo, commente : « Le système ALPR Elsag® Fixed Plate Hunter lit les plaques d’immatriculation, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques, et qui sont issues des 50 États américains ainsi que de la plupart des pays étrangers ».

https://www.perlesystems.fr/

https://www.leonardocompany-us.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: