En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks : Le Volta Zero arrive en France

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Le Volta Zero, premier grand véhicule utilitaire entièrement électrique, fera ses débuts en France lors d’une série de rencontres exclusives organisées à l’intention des clients et fournisseurs...
 

Prévus à compter de ce lundi 15 février à Paris, les rendez-vous se poursuivront pendant quatre semaines.

Le Volta Zero sera exposé pour la toute première fois en France, sur le site de Swoopin, situé au sud-est de Paris. Début janvier, Swoopin, acteur mondial du transport et de la logistique urbaine durables, a confirmé que son parc de véhicules zéro émission, composé de voitures, de véhicules utilitaires et de vélos électriques, sera complété par le Volta Zéro. Ce dernier intégrera les centres de distribution du dernier kilomètre afin de contribuer à ce que les villes atteignent leurs objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de CO2. Au cours des rencontres des quatre prochaines semaines, de nombreux clients potentiels et existants, gestionnaires de flottes, fournisseurs, législateurs et décideurs politiques locaux viendront vivre l’expérience du Volta Zéro.

En vertu du cadre législatif actuel, les véhicules utilitaires à moteur à combustion interne seront interdits à Paris à compter de 2024. De même, toutes les villes françaises de plus de 150 000 habitants mettront en place de nouvelles Zones à Faibles Emissions. Par ailleurs, le gouvernement français octroie des aides pouvant aller jusqu’à 50 000 € pour encourager la transition vers des véhicules utilitaires zéro émission. Dans ce contexte, l’accélération de l’électrification de leurs flottes de véhicules devient primordiale pour les gestionnaires de flottes français.

Confirmant le lancement du Volta Zero en France, Rob Fowler, Directeur général de Volta Trucks, déclare : « Avec les changements législatifs imminents dans les villes françaises, il est clair que le déploiement des véhicules utilitaires électriques doit rapidement s’accélérer. À l’heure actuelle, face à leur besoin de véhicules électriques, les gestionnaires de flottes font face à une réelle pénurie de l’offre. Avec le Volta Zero, nous pouvons montrer à nos clients français que nous avons une solution convaincante qui répond à leurs besoins.

Lorsque nos fondateurs ont créé Volta Trucks, ils voulaient non seulement proposer un véhicule zéro émission, mais accélérer le déploiement des véhicules électriques dans son ensemble, surtout dans les centres-villes où la qualité de l’air est la plus mauvaise. En lançant le Volta Zero en France, nous espérons également susciter une plus grande sensibilité aux véhicules entièrement électriques dans le secteur du commerce et du transport et ainsi, contribuer à améliorer la qualité de l’air et l’environnement pour les habitants des villes françaises. »

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: