En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tsubaki Kabelschlepp : Chaîne porte-câbles Heavy Duty avec rouleaux intégrés

Publication: 16 février

Partagez sur
 
TSUBAKI KABELSCHLEPP a franchi une étape dans l’évolution des chaînes porte-câbles Heavy Duty de la série TKHD en présentant un type dans lequel les roulettes sont déjà intégrées à la chaîne...
 

Le modèle TKHD90-R de TSUBAKI KABELSCHLEPP repose sur la fameuse conception de ce type de chaîne, avec des roulettes équipées de roulements en acier spécial qui assurent une grande réduction des frottements et, en conséquence, de l’usure, et qui ne nécessitent aucun entretien. L’installation encore plus simple est un énorme avantage pour le client – pour des modernisations, la chaîne peut, par exemple, être intégrée dans un système de goulottes de guidage existant, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent par la minimisation des charges de transformation.

La chaîne porte-câbles TKHD90-R a été testée de manière approfondie avant sa mise sur le marché, entre autres, sur le propre banc d’essai extérieur de TSUBAKI KABELSCHLEPP. Les chaînes porte-câbles sont ainsi testées en étant exposées à des conditions climatiques réelles et peuvent être soumises à des tests d’endurance 24h/24, 7j/7. Ces essais peuvent se dérouler sur des courses de plus de 100 m avec des vitesses allant jusqu’à 5 m/s.

Les chaînes porte-câbles Heavy Duty TKHD ont été développées pour les portiques de transbordement de conteneurs (grues STS), la manutention de matériaux en vrac et les applications à courses longues. Outre le type de chaîne à roulettes, la TKHD90 est également disponible avec des patins de glissement et en tant que système RSC (Roller Supported Chains) avec des roulettes extérieures. L’utilisation d’une chaîne roulante empêche un allongement indésirable sur des courses longues. Par rapport à une chaîne porte-câbles replongeante, ce système de chaîne porte-câbles nécessite jusqu’à 90 % de puissance en moins, ce qui permet d’économiser de la puissance motrice et de l’énergie. Le guidage des câbles se distingue par un fonctionnement silencieux et peu de vibrations, même à des vitesses de déplacement et des accélérations élevées les contraintes exercées sur la chaîne porte-câbles et sur les câbles sont ainsi extrêmement réduites. Grâce à la simplicité de l’installation, qui ne nécessite pas de portées fixes, il est possible de réaliser des courses très longues.

https://tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: