En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atempo nomme Pascal Potier au poste de Executive VP Software Engineering

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Atempo, leader européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel avec une présence internationale, annonce la nomination de Pascal Potier au poste de Executive Vice President, Software Engineering & Global Services...
 

Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’entreprise qui entend s’imposer comme le leader européen de la Data Protection et du Data Management.

Directement rattaché à Luc d’Urso, Président du groupe Atempo.Wooxo, Pascal a pour mission la définition, la déclinaison et le déploiement de la roadmap de toutes les gammes de solutions Atempo. Très à l’écoute du terrain, Pascal participe à l’amélioration constante des solutions du groupe en intégrant nouveautés, innovations, et performances dans l’objectif de mieux servir les clients et partenaires. Pascal supervise également le développement, depuis la conception jusqu’à la livraison de chaque version du logiciel, ainsi que la formation des équipes en interne. Avec plus de trente ans d’expérience dans le management des activités Avant-Vente et Services Professionnels, Pascal possède des connaissances approfondies aussi bien dans le domaine de la protection des données que dans la conception d’infrastructures techniques performantes et évolutives. Pour réussir dans ses nouvelles missions, Pascal peut compter sur une équipe d’ingénieurs développeurs, de consultants et d’avant-vente.

Diplômé en Electronique, Pascal a débuté sa carrière chez le constructeur américain NCR, en tant qu’Ingénieur Support Unix. Durant ses 8 années au sein de NCR, il a successivement occupé les postes de System Consultant, Datawarehouse Consultant et Network and System Architect, où il a pu approfondir ses connaissances en architecture et infrastructure informatique. Au sein d’Atempo depuis plus de 24 ans, le parcours professionnel de Pascal n’a cessé d’évoluer : d’abord embauché en tant que Responsable Avant-Vente, puis Responsable du département Professional Services, il a ensuite élargi sa compétence managériale en prenant la Direction des départements Professional Services, Avant-Vente et Formation.

« Je remercie Luc et toute l’équipe Atempo pour leur confiance et je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. En tant qu’Exécutive VP Software Engineering and Global Services, mon rôle principal est avant tout d’insuffler une culture d’entreprise basée sur le professionnalisme, la confiance mutuelle et le travail en équipe auprès de l’ensemble de nos collaborateurs. Chez Atempo, j’ai la chance de travailler au quotidien avec des personnes talentueuses et motivées pour contribuer à faire d’Atempo un acteur souverain incontournable de la Data Protection et du Data Management », commente Pascal Potier.

https://www.atempo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: