En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls et Hitachi annoncent une joint-venture mondiale en matière de climatisation

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Avec cette nouvelle joint-venture, Johnson Controls devient le plus grand fournisseur commercial de climatisation au monde
 

Johnson Controls, Inc., Hitachi, Ltd. et Hitachi Appliances, Inc. (collectivement désignés sous le nom de Hitachi) annoncent aujourd’hui la signature par les deux entreprises d’un mémorandum portant sur l’intention d‘une transaction suite à laquelle Johnson Controls obtiendra une participation de 60 % dans les activités mondiales de climatisation de Hitachi Appliances, à l’exclusion des opérations de vente et de service au Japon et de certains autres actifs. Les entreprises prévoient que la joint-venture sera opérationnelle en 2014, car elle fait encore l’objet d’un processus de diligence et d’approbation finale des conseils d’administration respectifs, d’un accord définitif sur ses modalités, ainsi que d’approbations réglementaires des autorités et autres conditions habituelles.

S’appuyant sur le savoir faire des deux entreprises, ce partenariat des produits clés tels que les flux de réfrigération variable (VRF) et les compresseurs inverter destinés aussi bien aux marchés commerciaux que résidentiels. La joint-venture associera la présence mondiale de Johnson Controls à l’expertise technologique de Hitachi.

« Le leadership technologique de Hitachi, dû à ses investissements continus en recherche et développement, en ont fait un acteur clé pour le secteur mondial du CVCA », déclare Alex Molinaroli, président et directeur général de Johnson Controls. « Ces atouts nous permettent d’ajouter des technologies de premier plan à notre gamme de produits. Avec nos activités commerciales de service et de technologies d’une valeur de 15 milliards de dollars, cet investissement positionne Johnson Controls comme le leader de climatisation commerciale dans le monde. »

Johnson Controls est une entreprise mondiale multi-industrielle, leader en systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de systèmes de gestion technique de bâtiments, de systèmes de réfrigération et de sécurité pour les bâtiments. Via sa division Building Efficiency, l’entreprise propose des solutions qui améliorent l’efficacité énergétique et réduisent les coûts d’exploitation de plus d’un million de clients servis par près de 700 agences réparties dans plus de 150 pays.

Hitachi Appliances, fournisseur mondial d’électroménager et de solutions de climatisation, et filiale à 100% du leader mondial de l’électronique et des solutions d’infrastructure Hitachi, Ltd., propose dans le monde entier des solutions de climatisation de grande qualité, efficaces et fiables. La société offre aussi bien des climatiseurs d’air résidentiels basés sur des compresseurs inverter que des systèmes à flux de réfrigération variable, et d’autres équipements de conditionnement d’air destinés à un usage commercial et industriel.

Cette joint-venture arrive au moment où le marché mondial de la climatisation évolue rapidement. Les clients exigent de plus en plus un meilleur rendement énergétique répondant à des réglementations en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement chaque jour plus exigeantes.

« Les deux entreprises ont une longue et riche histoire en matière d’innovation et de croissance dans l’industrie, avec des valeurs et des cultures similaires », déclare Hiroaki Nakanishi, président d’Hitachi, Ltd. « Etant donné que l’environnement commercial mondial de la climatisation continue à évoluer, nous croyons que le partenariat entre Johnson Controls et Hitachi peut apporter des solutions intégrées répondant aux besoins des clients du monde entier. »

« C’est une excellente nouvelle pour nos clients, qui bénéficieront de la gamme complète de solutions, d’équipements et de services que Johnson Controls et Hitachi peuvent leur offrir à l’échelle mondiale », ajoute Alex Molinaroli.

« Avec cette joint-venture, nous espérons explorer de nouvelles possibilités de collaboration entre Johnson Controls et la large gamme de solutions de construction de Hitachi afin de capitaliser sur des technologies informatiques », conclut Hiroaki Nakanishi.

http://www.johnsoncontrols.fr
http://www.hitachi.com
http://www.hitachi-ap.com/index.html

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Johnson Controls, Inc. et Hitachi, Ltd. ont fait des déclarations dans ce document qui sont de nature prospective et, par conséquent, sont soumises à des risques et incertitudes. Toutes les déclarations dans ce document autres que les affirmations historiques sont des déclarations qui sont, ou pourraient être, considérées comme des « déclarations prospectives » dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Dans ce document, les déclarations concernant l’évolution de la situation financière, des ventes, des coûts, des revenus, des flux de trésorerie, d’autres estimations des résultats d’exploitation, des investissements ou des niveaux de dettes et des plans, des perspectives, des cibles, des orientations ou des objectifs, sont des déclarations prospectives. Les mots tels que « peut », « sera », « espère » « ambitionne », « estime », « anticipe », « croit », « devrait », « prévoit », « projette » ou « planifie », ou toute expression de sens similaire sont généralement destinés à identifier des déclarations prospectives. Johnson Controls et Hitachi avertissent le lecteur que ces déclarations sont soumises à nombreux risques importants, des incertitudes, des hypothèses et d’autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de Johnson Controls et Hitachi, et qui pourraient faire différer significativement les résultats réels de Johnson Controls et Hitachi de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces facteurs incluent la capacité de négocier et de conclure un accord définitif de joint-venture, la réception de toutes les approbations gouvernementales – et autres – nécessaires, ainsi que la satisfaction à toutes les conditions de clôture relatives à la création de la joint-venture, mais aussi d’autres facteurs cités dans l’article 1A de la partie I du dernier rapport annuel de Johnson Controls sur le formulaire 10-K, pour l’exercice achevé le 30 septembre 2013. Les actionnaires, les investisseurs potentiels et les autres devraient considérer ces facteurs lorsqu’ils évaluent les déclarations prospectives et ne doivent pas s’y fier indûment. Les déclarations prospectives de ce document sont faites uniquement à la date du présent document. Johnson Controls et Hitachi n’assument aucune obligation et déclinent toute obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles afin d’incorporer des événements ou circonstances survenant après la date du présent document.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: