En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accouplements élastiques à Flector Ruland pour servomoteurs

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
Les accouplements élastiques à flector sans jeu de Ruland proposent un haut niveau d’amortissement, sont en mesure de compenser toutes les formes de désalignement et sont hautement personnalisables...
 

Ils conviennent parfaitement aux servomoteurs couramment utilisés dans des applications à positionnement précis telles que les technologies médicales, celles des semi-conducteurs, le solaire et la robotique.

Chaque application utilisant un servomoteur présente des spécificités en matière d’exigences telles que la vitesse de rotation, le couple et le désalignement. Pour un fabricant de moteurs ou un intégrateur de systèmes, il peut être difficile de trouver un accouplement répondant à toutes ces exigences en même temps. Les accouplements élastiques à flector sans jeu sont constitués de trois parties : deux moyeux légers en aluminium reliés par une partie intermédiaire en élastomère appelée flector. Ce flector est disponible en trois degrés de dureté : 98 Shore A pour un couple maximal, 92 Shore A pour un équilibre entre élasticité et rigidité en torsion et 85 Shore A pour un amortissement maximal. Diverses combinaisons de moyeux à serrage par frettage ou à vis de pression, à alésages en unités impériales, en unités métriques, clavetés ou non clavetés sont possibles pour répondre aux exigences du client. La combinaison de ces options pour un même diamètre extérieur permet aux fabricants de moteurs et aux intégrateurs de choisir un accouplement parmi des centaines de combinaisons standard et de répondre aux contraintes de différentes applications.

Les moyeux sont réalisés selon un procédé propriétaire, ils s’emmanchent en force sur le flector en élastomère pour assurer une liaison sans jeu. Les accouplements élastiques à flector courants du marché présentent un jeu, les rendant moins intéressants pour les applications à servomoteur. En cas de défaillance du flector, les deux moyeux de l’accouplement Ruland restent en prise, permettant une transmission ininterrompue des efforts. Cette fonction est appréciable dans les applications à servomoteur dans lesquelles une immobilisation brutale de l’installation peut entraîner l’endommagement de composants sensibles. L’utilisateur peut arrêter l’application en toute sécurité et, en remplaçant le flector, en restaurer les performances à un coût inférieur à celui des accouplements d’un autre type, requérant le remplacement de tout l’ensemble.

Les accouplements élastiques à flector sans jeu Ruland sont équilibrés pour permettre la réduction des vibrations dans des applications à vitesses de rotation élevées, une fonction cruciale dans les applications à servomoteurs caractérisées par des accélérations et décélérations importantes. Ils sont disponibles avec des alésages allant de 1/8" à 1-1/4" et de 3 mm à 32 mm. Tous les accouplements élastiques à flector Ruland sont fabriqués dans notre usine de Marlborough, MA, à partir de barres provenant exclusivement d’aciéries des USA. Sur demande, des moyeux en acier inoxydable et des flectors percés sont disponibles.

Les accouplements élastiques à flector font partie des accouplements proposés par Ruland pour les techniques d’entraînement, composés entre autres des accouplements flexibles, à soufflet, à lamelles, Oldham, Controlflex et des accouplements fendus. Sur notre site www.ruland.com vous trouverez des fichiers 3D, des spécifications produits complètes et des vidéos d’installations.

Récapitulatif :

- Grâce à des possibilités d’adaptation multiples, les concepteurs disposent d’une large palette de puissances et de tailles permettant de répondre aux exigences du système considéré.

- Accouplements équilibrés de façon à réduire les vibrations aux vitesses de rotation élevées.

- Accouplement anti-défaillance permettant la poursuite de la transmission en cas de rupture du flector

- Conformité avec les normes RoHs3 et REACH

- Production dans l’usine Ruland de Marlborough, MA USA, garantissant un très grand soin à la réalisation et une disponibilité immédiate.

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: