En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JLL accompagne la croissance du Group ESI

Publication: 11 février

Partagez sur
 
JLL a accompagné le Group ESI dans la refonte de son schéma directeur immobilier pour accueillir la croissance de ses activités de stockage, d’emballage et de transport d’œuvre d’art...
 

Dans un premier temps, JLL a conseillé le Groupe dans une opération de sale & lease back pour céder leur actif de 3 776 m² situé à Saint-Denis à un investisseur en actifs industriels.

Dans le même temps, JLL a accompagné l’entreprise dans la recherche d’un foncier et en parallèle d’un constructeur pour un nouveau bâtiment. Spirit, principal constructeur de la ZAC de la Butte aux Bergers, a été retenu pour la construction en CPI, contrat de promotion immobilière, d’un bâtiment de 10 000 m², incluant des mezzanines, proche de Roissy CDG.

Dans un deuxième temps, JLL a cédé la seconde implantation d’ESI à Roissy et a lancé la réalisation d’un second bâtiment au sein de la même ZAC de 4 500 m², également construit par Spirit.

Amaury Chaumet, CEO du Groupe ESI et de ThePackengers explique : « L’ouverture de ces deux nouveaux sites s’inscrit dans la croissance de ThePackengers, notre solution 100 % digitale qui fournit, en clic, le prix de l’emballage et du transport de n’importe quel objet fragile à travers le monde. Cette extension correspond également à l’accroissement des activités de nos clients à la recherche d’un service sur mesure répondant aux exigences de leurs activités particulières : musées, maisons de vente, galeristes, collectionneurs et amateurs d’art, décorateurs. Nous allons renforcer notre efficacité grâce à ces nouvelles implantations ».

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné le Group ESI dans l’optimisation de ces process et la réalisation de ces quatre opérations immobilières, caractéristiques de l’évolution de nos marchés. », commente Benjamin Dohin, Responsable transaction Industriel Nord de JLL.

« En effet, le développement du Grand Paris, la raréfaction des fonciers proches de la périphérie et le développement des infrastructures publiques ont entraîné une augmentation des loyers et des prix de vente sur le secteur. Cela a pour conséquence de générer un mouvement des entreprises industrielles vers de nouveaux territoires attractifs tels que Roissy CDG », conclut Thierry d’Horrer, Directeur Agence Industriel Île-de-France.

https://www.jll-mena.com/

https://www.group-esi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: