En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Créée par l’entrepreneuse française Sandrine Zerbib, Full Jet s’allie à Baozun

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Cette alliance offre une porte d’accès qualitative et sécurisée aux marques internationales premium et luxe...
 

L’entreprise Full Jet, créée en 2013 par l’entrepreneuse française Sandrine Zerbib, annonce son rachat par Baozun, leader du e-commerce en Chine, coté au Nasdaq et à Hong Kong, (CA 2019 : 1,05 milliards de dollars, +35% par rapport à 2018). Spécialisé dans le développement des marques occidentales du luxe et de la mode dans le e-commerce en Chine, Full Jet est devenu un acteur clé pour accéder au marché chinois dans les meilleures conditions. L’entreprise a permis à ses marques partenaires de réaliser près de 120 millions de dollars de volume de vente en 2020. L’alliance stratégique des deux entreprises permettra aux marques françaises et européennes d’intensifier leur présence sur le marché chinois, en respectant les codes de leur marque (de l’acte d’achat, au paiement, et à la livraison...) tout en bénéficiant de la puissance et de l’expertise technologique de Baozun.

Une vision commune du e-commerce pour les marques internationales premium et luxe

M. Vincent Qiu, président et directeur général de Baozun déclare “Notre objectif commun est d’aider les marques internationales du luxe et haut de gamme à saisir rapidement les opportunités du marché chinois. Grâce à nos excellentes performances dans le domaine des opérations de e-commerce, à notre connaissance approfondie du marché du luxe et à nos solides infrastructures, associées à l’expertise de Full Jet en matière de développement de marques et d’entreprises, nous serons en mesure de donner à un nombre croissant de marques internationales les moyens de réaliser leurs ambitions sur le marché chinois.

Nous pensons pouvoir générer avec elles, un volume annuel de transactions brutes dans le marché du luxe de 20 milliards de RMB plus de 3 milliards de dollars dans les trois à cinq prochaines années”.

Sandrine Zerbib, fondatrice et directrice associée de Full Jet explique “Nous avons été impressionnés par la vision globale et la formidable réussite de M. Vincent Qiu et de son équipe, qui ont contribué à faire de Baozun un leader incontesté sur le marché e-commerce Chinois. Nous partageons avec Baozun une vision commune du e-commerce et nous espérons que cette acquisition fera passer l’e-commerce international du premium et du luxe à un niveau supérieur. Baozun peut nous aider à augmenter rapidement les parts de marché de nos clients".

Deux expertises complémentaires

Fondée en 2007, Baozun est la 1ère plateforme e-commerce en Chine. Les 260 marques de son portefeuille ont généré en 2019 un volume brut de vente de 6,8 milliards de dollars sur sa plateforme. Avec l’acquisition de Full Jet, l’entreprise renforce ainsi son positionnement auprès d’un plus grand nombre de marques premium et luxe dans le monde entier.

Créée en 2013, à Shanghai par Sandrine Zerbib, Full Jet est spécialisée dans le conseil des marques premium et de luxe cherchant à s’implanter durablement sur le marché chinois. Présentes à Paris, Hong Kong et Shanghai, les équipes de Full Jet possèdent une connaissance approfondie du e-commerce spécifique à la Chine. Ses principales activités sont le développement en ligne, le conseil stratégique, les opérations de e-commerce et le marketing.

La Chine : n°1 mondial incontesté du e-commerce mais un abord difficile pour les marques européennes

La Chine compte le plus grand nombre d’internautes actifs du monde, avec près d’un milliard d’utilisateurs. Selon le cabinet d’études américain eMarketer, le chiffre d’affaires du e-commerce de la Chine s’élevait à 2.090 trillions de dollars en 2020, soit près de trois fois supérieur à celui du marché américain, deuxième marché mondial de la vente en ligne.

Chaque année, l’ensemble du secteur du e-commerce connaît en Chine une progression moyenne de 27,3%. En 2020, les ventes de produits de luxe en ligne ont augmenté de 45%.

Le commerce en ligne représente un immense potentiel pour les entreprises françaises et occidentales souhaitant se lancer sur le marché chinois. Cependant, le marché chinois de l’e-commerce reste très complexe et nécessite une bonne préparation pour réussir dans un environnement particulièrement mouvant.

https://www.fulljet.com.cn/

https://www.baozun.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: