En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ViciVision, « Nous veillons sur 17 rectifieuses grâce à notre machine Vicivision »

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Bavieri propose de la productivité à ses clients. Augmenter la capacité avec le même nombre de machines signifie plus de productivité. Cela implique d’optimiser la production, comme l’a fait Bavieri Alfeo Precision Mechanics...
 

« Disons que la machine de contrôle optique est utilisée en permanence : avec une seule Vici, nous veillons sur 17 rectifieuses, donc nous l’utilisons tout le temps. »

Souvent, la métrologie n’est pas associée à l’augmentation de productivité, mais plutôt à l’augmentation des déchets... En fait, si l’on utilise des outils traditionnels pour le contrôle des processus, c’est souvent lent, imprécis et subjectif. Cela peut prendre des heures pour remplir les conditions d’inspection et fournir des données vraiment utiles au processus.

Utiliser une machine de mesure optique VICIVISION change la donne ! En quelques secondes des résultats précis sont obtenus, et la collecte des données numériques est réalisée.

Les opérateurs voient vite quelles valeurs sont proches des limites de tolérance, et peuvent procéder aux ajustements nécessaires et analyser les tendances au fil du temps. VICIVISION fournit de précieuses données en temps réel sur les différents processus, ce qui permet de poursuivre la production sans produire de rebuts.

Le but de la machine VICI n’est pas seulement de mesurer, mais aussi de fournir un retour d’information critique aux opérateurs, en évitant ainsi des rebuts et des temps d’arrêt coûteux. Il en résulte une capacité accrue avec le même nombre de tours ou de rectifieuses, tout en maintenant le niveau de qualité.

Bavieri Alfeo est une entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans la rectification, le profilage et le rodage plan. Avec VICIVISION, ils ont trouvé le fournisseur idéal pour réaliser des contrôles faciles, rapides et précis en atelier.

« Nous effectuons les opérations finales sur des pièces que nous recevons de nos clients. Nous assurons la dernière étape de production. Nous travaillons avec Vici depuis deux ans et nous avons réalisé que, pour nous, le temps c’était de l’argent. C’est une chose qui parle à tout le monde. Cette approche "Le temps, c’est de l’argent" se reflète dans le partenariat avec nos clients. Aujourd’hui, nous vérifions environ 50 pièces sur 100. Cela se traduit par une qualité de production supérieure, tout simplement. La Vici s’est avérée vitale pour notre processus et donc indispensable pour l’entreprise. Mais ce qu’il y a de mieux avec la Vici, c’est sa facilité d’utilisation et sa souplesse. Chaque opérateur qui travaille ici à Bavieri et nous sommes huit la plupart du temps est capable d’aller lui-même vérifier comment tournent les rectifieuses à chaque étape de la production. On peut le faire ici dans l’atelier, sans attendre ni avoir besoin de qui que ce soit. Nous avons des pièces avec des tolérances de diamètre inférieures au 1/1000 de pouce (25 µm), avec des tolérances de concentricité, de cylindricité et de positionnement respectif de deux diamètres usinés simultanément. La Vici contrôle tout cela en 34 secondes. »

« Je recommande vivement la machine VICIVISION, parce qu’elle permet de gagner beaucoup de temps et qu’elle est précise. Disons seulement qu’avec 17 rectifieuses, la Vici n’est jamais à l’arrêt, nous l’utilisons en permanence. »

https://www.bavierialfeo.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: