En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cornerstone intègre la formation au quotidien des collaborateurs avec Microsoft Viva

Publication: 6 février

Partagez sur
 
L’intégration de Cornerstone Learning permet aux utilisateurs de Microsoft Teams de découvrir et de partager du contenu de formation dans un flux de travail unique dans le cadre du nouveau programme Microsoft Viva Learning...
 

Cornerstone OnDemand, éditeur international de logiciel cloud de gestion des talents, annonce un partenariat stratégique avec Microsoft Viva. Cornerstone devient donc le premier partenaire LMS de Microsoft Viva, la plateforme dédiée à l’expérience des collaborateurs. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Cornerstone Learning et Saba Cloud seront intégrés dans la nouvelle application Microsoft Viva Learning.

Microsoft Viva, développée par Microsoft 365 et intégrée à Microsoft Teams, est une plateforme axée sur l’expérience des collaborateurs. Microsoft Viva permet aux collaborateurs d’accéder plus simplement aux informations stratégiques, connaissances et formations disponibles au sein de leur entreprise. Microsoft Viva Learning dote ainsi Teams d’un centre de formation centralisé directement accessible depuis l’espace de travail du collaborateur.

Microsoft Viva Learning facilite le quotidien des collaborateurs en proposant un accès direct, depuis Teams, à un large panel de contenus de formation Cornerstone. Une intégration qui permet de supprimer les frictions liées au changement d’application entre Teams et autres plateformes de formation. Les collaborateurs auront ainsi la possibilité de partager et de profiter de bibliothèques de contenus depuis Teams.

Au cours de l’année passée, Cornerstone a constaté l’intérêt croissant des collaborateurs pour les formations professionnelles en ligne, dont une augmentation de 100 % de l’utilisation de la formation sur mobile, entre mars et mai 2020. Confortée par les enseignements du Cornerstone People Research Lab qui démontrent la demande des collaborateurs pour plus de flexibilité quant à la formation, Cornerstone souhaite ainsi intégrer plus naturellement cette dernière au quotidien des collaborateurs.

« Les compétences sont aujourd’hui la clé pour émerger au sein de notre environnement professionnel qui est en perpétuelle évolution. Selon une récente étude de PWC, 77 % des collaborateurs cherchent à acquérir de nouvelles compétences, il est donc primordial d’offrir la possibilité aux collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre professionnel. Par l’intégration directe de la formation au sein de l’environnement de travail du collaborateur, Cornerstone et Microsoft contribuent à lever les obstacles du quotidien et permettent aux entreprises d’instaurer un véritable espace de travail interconnecté. », indique Heidi Spirgi, Chief Strategy & Marketing Officer chez Cornerstone.

Par le biais de Microsoft Viva Learning, les collaborateurs pourront organiser les contenus de formation depuis les chaines Teams et partager des liens vers des contenus directement depuis les conversations. Les managers pourront également attribuer des contenus de formation à leurs équipes. Les encours seront synchronisés depuis leur LMS vers Teams.

« Le partenariat avec Cornerstone apporte une plus forte valeur ajoutée aux entreprises par l’intégration de ses solutions sur Microsoft Teams, un outil utilisé quotidiennement par les collaborateurs. Microsoft Viva permet ainsi aux collaborateurs de faire de la formation et du développement professionnel des éléments naturels et intuitifs de leur travail au quotidien. », explique Kirk Koenigsbauer, COO, Experiences + Devices chez Microsoft Corp.

Cornerstone, qui devient ainsi l’un des premiers partenaires stratégiques de la plateforme, va permettre d’accompagner les millions d’utilisateurs de Microsoft Teams sur le développement de leurs compétences. Cornerstone va ainsi pouvoir s’appuyer sur ses vingt années d’expertise et sur l’ensemble de ses données de formation anonymes pour accompagner Microsoft Teams et ses utilisateurs. Aujourd’hui, ce sont les expériences de plus de 75 millions d’utilisateurs des solutions Cornerstone qui sont le moteur de l’innovation et du développement de l’éditeur.

La collaboration avec Microsoft sur Microsoft Viva Learning souligne la forte volonté de Cornerstone de faire ressortir le meilleur de chaque collaborateur. Cornerstone souhaite ainsi apporter aux collaborateurs du monde entier les meilleures opportunités de développement. Pour Cornerstone, la formation est essentielle à la création d’une expérience collaborateur optimisée, où ils peuvent se développer, s’adapter et acquérir les compétences dont ils auront besoin pour l’avenir.

https://www.cornerstoneondemand.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: