En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DUUX veut améliorer la qualité de l’air de l’habitat des français

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Duux, leader européen des solutions grand public pour le traitement de l’air dans l’habitat, annonce son arrivée sur le marché français avec pour ambition de démocratiser l’usage des purificateurs...
 

Présent dans 30 pays avec plus de 2 500 points de vente, la marque créée en 1996, dispose d’une réelle expertise pour aider les Français à vivre dans un intérieur plus sain. Portés par le débat mondial sur la question de l’environnement et renforcé notamment par le contexte de crise sanitaire actuel, les Français se montrent de plus en plus soucieux de la qualité de l’air dans leurs logements : un phénomène s’inscrivant largement dans une démarche de bien-être global. Le savoir-faire de la marque s’exprime au travers d’une large gamme de produits allant du chauffage au purificateur, en passant par l’humidificateur et la ventilation, dont les maîtres-mots sont : innovation, efficacité, simplicité et design.

L’air de nos intérieurs est le plus pollué

Près de 79% des Français déclarent que la qualité de l’air intérieur les préoccupe. Pour la majorité d’entre eux, une mauvaise qualité de l’air a un impact direct sur leur santé et en particulier sur leur quotidien. La préoccupation est encore plus grande quand on pense que l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur et que, selon l’Observatoire de la qualité de l’air, les Français passaient 85% de leur temps dans des endroits clos en 2019.

Depuis le premier confinement et la crise sanitaire que nous connaissons, les Français passent encore plus de temps dans les lieux clos où les pollutions internes s’accumulent. Les gaz nocifs pénètrent par les interstices des portes, fenêtres ou systèmes de ventilation et se retrouvent piégés ; mais aussi les vapeurs et fumées de cuisine, les produits ménagers, la peinture ou les matériaux d’isolation, les parfums d’intérieur et les bougies, la poussière, le tabac, les particules virales...altèrent la qualité de l’air que nous respirons.

Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner maux de tête, fatigue, irritations des voies respiratoires, allergies, etc. Dans certains cas, sur le long terme, des maladies respiratoires graves, voire des cancers. Duux croit en l’importance d’un milieu de vie sain et confortable. Elle améliore le bien-être des utilisateurs au quotidien en développant des produits visuellement accrocheurs, mais aussi fonctionnels et efficaces pour fournir la meilleure qualité d’air en intérieur, et ce, tout au long de l’année.

Plus qu’un design, l’expérience du bien-être

Beaucoup de personnes prêtent attention à la qualité de leur alimentation, de leur sommeil ou de leur condition physique, qui sont autant de sources de bien-être. Chaque jour, nous respirons 20 000 fois, soit 10 000 litres d’air : alors pourquoi ne pas également veiller à la qualité de l’air que l’on respire tout au long de l’année ?

Duux est une marque haut de gamme accessible. Elle propose le meilleur des technologies pour assurer une qualité de l’air optimale toute saison confondue. La qualité de l’air ne doit pas être vue comme une pratique saisonnière, au contraire, elle doit être maintenue à son meilleur niveau tout au long de l’année, sans compromis, pour assurer un environnement sain et un bien-être maximal.

- En hiver et en automne : durant cette période, le chauffage de nos logements diminue le taux d’humidité dans l’air, le rendant trop sec et altérant la qualité de l’air que nous respirons (inconfort, terrain propice aux bactéries et virus…). L’utilisation d’un humidificateur permet d’augmenter le taux d’humidité dans les pièces de vie principales afin de créer un environnement sain et propice à une bonne santé.

- Au printemps : les températures extérieures remontent doucement au-dessus de 0°c ; la nature se réveille et les pollens reviennent. Le chauffage cesse progressivement de fonctionner et le taux d’humidité intérieur augmente naturellement. L’utilisation d’un purificateur est utile toute l’année pour assainir l’air de toutes pollutions intérieures et plus encore durant cette saison, pour lutter contre les allergies naissantes.

- En été : les températures extérieures sont à leur paroxysme, les allergies également. L’utilisation d’un purificateur d’air est recommandé encore une fois pour lutter contre les allergies et les pollutions diverses qui stagnent dans nos habitats. En parallèle, l’usage d’un humidificateur est recommandé si l’utilisateur vit dans une région au climat sec et chaud. En revanche, cela n’est pas nécessaire si l’on vit dans une région chaude et humide.

- Et pour les besoins spécifiques comme l’humidité, l’usage d’un déshumidificateur est recommandé dans les régions humides ou proches de points d’eau (mer, rivière…), où le taux d’humidité élevé peut engendrer des désagréments. De même, il est utile dans les pièces humides comme la salle de bain ou d’autres pièces montrant des signes d’humidité inhabituels (moisissure, condensation sur les fenêtres, gouttelettes sur les murs…). Cette solution présente l’intérêt d’absorber rapidement l’eau de l’air ambiant sans pour autant descendre en dessous du seuil d’humidité préconisé.

Par ailleurs, l’entreprise est dotée d’une appétence particulière pour l’esthétisme - le design faisant partie intégrante de la culture néerlandaise réputée mondialement pour son style de vie créatif. La marque propose ainsi des produits empreints d’un style design de qualité, « Designed for better air », afin de proposer la meilleure expérience de vie à ses utilisateurs :

- Minimalistes et intemporels, les produits de la marque se fondent dans tous les intérieurs ;

- A la pointe de la technologie, Duux propose une large gamme de produits connectés, compatibles Android et iOS. L’application permet de piloter les produits et de contrôler la qualité de l’air en temps réel par exemple.

- Les produits sont compatibles avec les assistants vocaux Google, Amazon Alexa.

Pour parfaire l’expérience utilisateur et se positionner en « love brand », la marque a l’art d’écouter ses utilisateurs. Duux prend en compte leurs commentaires et avis dans la conception de ses produits pour améliorer leur conception, design, fonctions et utilisation.

https://www.duux.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: