En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Marcel De Rycker rejoint ProovStation

Publication: 6 février

Partagez sur
 
ProovStation, leader européen de l’inspection automobile automatisée grâce des technologies d’intelligence artificielle, renforce ses équipes avec la nomination de Marcel De Rycker au poste deDirecteur du développement international...
 

Il était précédemment Directeur Général au sein d’ IWS (International Warrantly Solutions), joint-venture du groupe allemand CarGarantie AG et le britannique Car Care Plan. Cette nomination intervient dans un contexte de forte croissance de la start-up et de perspectives de développement à l’international nécessitant de s’appuyer sur des profils expérimentés bénéficiant de solides expériences du secteur à l’international.

Depuis sa commercialisation début 2020, ProovStation rencontre un franc succès auprès des professionnels du secteur automobile. La start-up comptabilise plus de 80 Stations commercialisées en cours de déploiement dans 13 pays européens et aux Etats-Unis. L’arrivée de Marcel De Rycker va ainsi permettre de soutenir cette croissance et de participer à la mise en œuvre de la stratégie de développement international de l’offre produit et services.

« Rejoindre Proovstation, qui a développé en si peu de temps un produit et des services d’IA innovants et disruptifs, est l’un des défis les plus passionnants que l’on puisse relever actuellement dans l’industrie automobile en constante évolution. Ils ont su devenir en quelques années un leader européen dans le domaine de l’inspection automatisée des véhicules pour les usines de production automobile, la logistique, le leasing et les loueurs et pour tous les spécialistes du remarketing, et ont ainsi démontré leur immense compétence et leur dynamisme dans le domaine de la digitalisation et de l’IA » explique Marcel de Rycker.

Titulaire d’un MBA de l’Université d’Hartford (USA), Marcel De Rycker a occupé des postes stratégiques pendant plus de 20 ans dans des entreprises de renom dans l’industrie automobile. D’abord chez BMW France, Volskwagen AG puis Opel, il a ensuite poursuivi sa carrière en tant que responsable des ventes BtoB Monde chez Mercedes-Benzavant de rejoindre le groupe PSA, maintenant Stellantis. Au départ en tant que responsable BtoB chez Peugeot puis en tant que responsable véhicules utilitaires Groupe. Après avoir occupé pendant 2 ans des postes au sein de la direction du Groupe et avoir été Directeur du Système d’Excellence PSA et des projets au sein de la direction des Marques, il est nommé directeur de la filiale Peugeot en Allemagne. Il prend ensuite la tête d’International Warrantly Solutions en tant que Directeur Général avant de rejoindre l’aventure ProovStation à partir du 1er février 2021.

https://www.proovstation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: