En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Emitech en route pour tester les véhicules d’aujourd’hui et de demain

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Le Groupe Emitech vient de procéder au rachat du centre technique de Vitesco Technologies, situé à Osny (95)...
 

Ce nouveau centre d’essais vient renforcer les capacités de prestation d’essais du groupe Emitech notamment pour la validation de toutes les technologies du véhicule et plus particulièrement de sa chaîne de traction.

Avec ses experts MAP (Mise Au Point), ses 3 bancs moteurs, sa chambre climatique et son banc à rouleaux émission permettant la mesure de polluants réglementés jusqu’à un niveau Euro 6d Full, ce nouveau site renforce et complète l’expertise du groupe autour des groupes motopropulseurs (GMP) qu’ils soient thermiques, hybrides, ou électriques. Ainsi, dans le groupe Emitech, les sites d’Achères (78), de Bosroumois (27) et maintenant d’Osny (95) concentrent les activités GMP du Groupe sous l’égide d’EMC.

Cette acquisition n’est qu’un point de départ, car le groupe Emitech investit plusieurs millions d’euros pour assurer l’évolution des moyens d’essais permettant de tester les batteries, les moteurs électriques et leurs électroniques, ainsi que les technologies liées au carburant hydrogène. Enfin, une évolution du banc à rouleaux sera effectuée pour lui permettre de mesurer des véhicules compatibles avec la norme Euro 7, précédant ainsi la réglementation qui arrivera à horizon 2025.

Doté d’une puissance électrique de 2x800kVA, d’un centre technique de plus de 1000m2 et d’un terrain de 6000m2, le site d’Osny est une base idéale pour le développement des activités batteries et motorisation électrique au sein du Groupe.

L’accompagnement de ses clients dans leurs solutions de mobilité respectueuses de la transition énergétique est un axe stratégique d’investissement pour le Groupe Emitech. Cela se traduit par des compétences de plus en plus liées à la synthèse véhicule. Le Groupe Emitech compte ainsi 4 bancs à rouleaux complémentaires : banc à rouleaux climatique, banc à rouleaux acoustique, banc à rouleaux en compatibilité électromagnétique, banc à rouleaux émission ce dernier étant situé sur le site d’Osny.

Ces compétences et expertises s’adressent en premier lieu à celui de l’automobile, mais s’étendent à l’ensemble des véhicules routiers, mais aussi aux secteurs du ferroviaire, de la marine, de l’énergie et de l’aéronautique.

https://www.emitech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: