En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infosys devient partenaire de Siemens Gamesa Energies Renouvelables (SGRE)

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Objectif : la transformation digitale de ses opérations et la mise en œuvre de SAP S/4HANA dans plus de 50 pays...
 

Infosys, leader mondial dans les services numériques et le conseil, a été choisi par Siemens Gamesa Energies Renouvelables (SGRE), leader mondial de l’industrie des énergies renouvelables, pour devenir son partenaire stratégique. Infosys mettra en œuvre SAP S/4HANA afin de fournir un système ERP harmonisé au niveau mondial et permettra à Siemens Gamesa de devenir une organisation mondiale agile. C’est une étape essentielle vers la transformation digitale de Siemens Gamesa, qui améliore ses capacités numériques, son offre et son positionnement concurrentiel.

Infosys a installé avec succès sa nouvelle solution SAP S/4HANA dans 7 pays de Siemens Gamesa, en remplacement de deux anciens systèmes ERP.

Les équipes d’Infosys et de Siemens Gamesa ont co-développé et construit un modèle de solutions qui a permis de réduire la redondance dans les processus en un temps record. La solution est conçue pour améliorer l’efficacité tout au long de la chaîne de valeur et réduire les délais de mise sur le marché.

Cette transformation permettra la production de rapports en temps réel, la mise en place d’une main-d’œuvre spécialisée, la réduction du temps de mise sur le marché et constitue le cœur du paysage des applications de nouvelle génération de Siemens Gamesa.

Siemens Gamesa a en outre engagé Infosys pour un déploiement industrialisé dans plus de 50 pays, 22 usines de fabrication couvrant toutes les unités commerciales (y compris onshore, offshore, services et fonctions d’entreprise), en s’appuyant sur Infosys Cobalt.

Alan Feeley, DSI de Siemens Gamesa, a déclaré : "La mise en œuvre d’un système S/4HANA unique dans toutes nos unités commerciales et nos régions est un élément essentiel de notre stratégie qui vise la standardisation et l’industrialisation des processus pour davantage d’efficacité. Ces premières étapes de mise en service dans 7 pays ont prouvé la valeur de l’approche "greenfield" choisie, en réalisant un environnement productif stable autour du Cloud hybride d’Infosys. Cette configuration unique et globale donne confiance dans la gestion durable des coûts et la mise à niveau pour l’avenir. Infosys a fait preuve d’une admirable "endurance" et a fourni un produit solide tout en répondant à nos attentes en tant que partenaire ".

Jasmeet Singh, vice-présidente et responsable de la production mondiale chez Infosys, a déclaré : "Un système ERP efficace est essentiel pour la continuité des activités, surtout à l’époque actuelle. Notre partenariat stratégique avec Siemens Gamesa va faire franchir une étape à leur projet de transformation numérique, grace à l’harmonisation des processus en nous appuyant sur Infosys Cobalt. Nous pensons que cette collaboration permettra à SGRE d’atteindre un meilleur positionnement sur le marché dans le monde post-pandémique".

https://www.infosys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: