En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SolarWinds MSP aide ses partenaires français en matière d’automatisation

Publication: 5 février

Partagez sur
 
En matière de développement commercial et de support en France, SolarWinds MSP mise à la fois sur les actions de son réseau de distribution et sur ses propres initiatives...
 

Le programme Head Nerds rassemble des experts qui interviennent auprès des partenaires de SolarWinds MSP lors de webinaires, de modules de formation ou à travers des documents techniques.

SolarWinds MSP encourage les experts de son programme Head Nerds à aider ses partenaires grâce à des conseils et des bonnes pratiques par le biais de webinaires, de documents techniques et de modules de formation. Head Nerds est un groupe de spécialistes de divers sujets importants pour les MSP. En tant que fournisseur de logiciels MSP, il est essentiel pour SolarWinds MSP de proposer un service d’assistance aux fournisseurs de services informatiques ainsi qu’à ses partenaires, afin de les aider à développer leur activité.

« L’objectif de SolarWinds MSP est d’aider les professionnels de l’informatique, quels qu’ils soient, à relever leurs défis les plus importants. Nos distributeurs partenaires nous aident à évangéliser le marché des MSP, afin que nous puissions accompagner davantage de fournisseurs de services informatiques tout en leur procurant les outils et les ressources nécessaires pour réussir », explique Johannes Kamleitner, Vice President Global Channel Sales, SolarWinds MSP.

Un partenariat gagnant-gagnant

Lancé en 2020, le programme Head Nerds offre une série de modules de formation et de bootcamps aux partenaires de SolarWinds MSP à travers le monde. Marc-André Tanguay, Head Automation Nerd, a rencontré des MSP allemands, français et italiens lors de plusieurs bootcamps sur l’automatisation. Les retours d’expérience de la part des participants en France confirment la stratégie de SolarWinds MSP, qui consiste à poursuivre la formation et l’accompagnement de ses partenaires dans le développement de leur activité, afin de contribuer à leur succès.

« Nos partenaires et distributeurs ont fait preuve d’un réel esprit de coopération et de solidarité. Que ce soit lors d’événements ou dans leurs activités quotidiennes, les partenaires de SolarWinds MSP échangent des informations et se soutiennent mutuellement dans la résolution de tâches techniques difficiles : un véritable partenariat gagnant-gagnant », affirme Johannes Kamleitner.

Le MSP Institute est également un outil utile pour les MSP et les partenaires de distribution. Cette plateforme en ligne permet aux fournisseurs de services informatiques et aux MSP d’accéder à un large éventail de documents, sur la technologie, la présentation de produits, l’automatisation, la vente et le marketing. « Les forums de discussion sont particulièrement appréciés. Les MSP échangent des informations entre eux ou avec nos experts sur les produits et les défis les plus variés de leur activité quotidienne », explique Johannes Kamleitner.

Des sessions de formation en français dédiées aux partenaires MSP locaux

Le calendrier Head Nerds est disponible pour tous les partenaires de SolarWinds MSP, et des sessions ont été prévues avec Marc-André Tanguay, en français. La première formation en français a eu lieu en octobre 2019 en collaboration avec Watsoft. Des sessions supplémentaires se sont ensuivies en raison de la forte demande de la part des partenaires existants. La dernière formation en ligne de l’année, qui a eu lieu en novembre, a reçu une note globale de 4,4/5 de la part des participants. Le succès de cette formation s’explique par l’adoption croissante des services gérés sur le marché.

« Nous avons assisté à une évolution significative du marché des MSP français au cours des trois à cinq dernières années, avec l’adoption croissante du modèle MSP par les petites et moyennes entreprises. Parmi nos partenaires de distribution français figurent Watsoft et Infinigate France, qui jouent un rôle essentiel dans l’évolution de nos partenaires MSP. Ensemble, nous travaillons à améliorer le développement de leur activité en leur apportant des ressources et un soutien qui vont au-delà de la technologie, afin qu’ils puissent réussir leur transformation et prospérer. C’est pourquoi nous avons fait de la distribution une priorité stratégique sur plusieurs marchés dans le monde, et notamment en France », souligne Johannes Kamleitner.

Le 4 février 2021, Marc-André animera un bootcamp (en ligne) en français sur la gestion des mises à jour. L’accent sera mis sur l’efficacité et la fiabilité afin d’aider les MSP à réduire les heures nécessaires à la prise en charge de cette partie essentielle de toute offre MSP.

Une aide essentielle en 2021, avec la poursuite de la transition numérique

Suite aux prévisions informatiques de 2021, Marc-André Tanguay s’attend à voir davantage de fournisseurs de services informatiques et de MSP adopter l’automatisation en raison des problèmes de recrutement et de la pénurie de talents technologiques qui pèsent sur les entreprises : « cela forcera les MSP à se concentrer sur l’efficacité et à consacrer du temps à l’automatisation. Cette forte accélération en matière d’automatisation et les outils MSP vont se croiser, que ce soit via leur plateforme RMM, leurs propres outils ou tout simplement les autres solutions qu’ils peuvent trouver », poursuit Marc-André Tanguay.

S’il existe encore beaucoup d’environnements Windows 8, Marc-André prévoit une mise à niveau de Microsoft®Windows®8 et 8.1 vers Windows 10. « De nombreuses entreprises vont migrer vers Windows 10 au cours de l’année à venir. À mesure que les utilisateurs migrent vers Azure® AD ou Microsoft 365™, il est logique de bénéficier de toutes les intégrations et fonctions de sécurité de Windows 10. L’automatisation jouera un rôle crucial pour les tâches difficiles pendant ces migrations ».

Le programme Head Nerds joue un rôle prépondérant pour comprendre et adopter les bonnes pratiques, afin de créer un environnement propice à l’automatisation dans les entreprises.

https://www.solarwindsmsp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: