En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Présidente de la Région Ile de France en déplacement à Gustave Roussy

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Valérie Pécresse rencontre les équipes de Gustave Roussy et d’Owkin, lauréat du AI For Health Challenge 2019...
 

À la veille de la journée mondiale des cancers, la Présidente de la Région Île-de-France en déplacement à Gustave Roussy, est venue à la rencontre des soignants au sein du département d’imagerie médicale et a assisté à la présentation des avancées obtenues par les lauréats de l’AI for Health Challenge. Ces échanges ont été l’occasion de mesurer l’ampleur et la portée de l’intégration grandissante des solutions digitales dans la prise en charge des patients et dans les réponses à des problématiques de santé à fort enjeu sociétal. À cette occasion, le Pr Jean-Charles Soria, directeur général de Gustave Roussy, a esquissé les contours du futur de Gustave Roussy à travers son plan stratégique, notamment le nouveau positionnement de l’Institut sur la prévention et les phases amonts de la maladie pour gagner de nouvelles batailles contre le cancer. À l’instar de la réussite de la collaboration avec Owkin, il a souligné l’importance d’une synergie des forces académiques et industrielles sur le futur Campus Grand Parc pour servir une logique de changement d’échelle et trouver des solutions collectives nationales dans l’objectif que la France reste leader dans la révolution cancer, même en période de crise.

Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France : « La période actuelle est un véritable moment de rupture pour notre système de soin. Elle nous invite à nous réinventer, à encourager l’innovation, à favoriser la rencontre du digital et de la santé. Nous avions lancé notre premier challenge IA for health ici à Gustave Roussy parce que le cancer reste une des principales causes de mortalité en Ile-de-France. Fort de ces succès et de l’excellence des équipes de Gustave Roussy, de Saclay, d’Owkin, et pour toujours mieux soigner les patients, nous devons investir massivement et oser la création à Villejuif d’un « cancer campus » de taille mondiale, en associant toutes les forces publiques et privées de la Région. »

« La qualité des résultats produits par les équipes d’Owkin en partenariat avec les médecins–chercheurs de Gustave Roussy démontre tout l’apport de l’intelligence artificielle pour la médecine de demain. Cette collaboration, rendue possible par la Région Ile-de-France, est un bel exemple d’une intégration réussie entre l’académie et l’entreprise qui ne demande qu’à être répliquée dans le cadre du développement de Campus Grand Parc et du plan stratégique de Gustave Roussy pour les dix prochaines années », conclut le Pr Jean-Charles Soria, directeur général de Gustave Roussy.

https://www.gustaveroussy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: