En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les activités servo de Leroy-Somer rattachées à la nouvelle organisation de Nidec

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Appartenant à la division ACIM (Appliance, Commercial & Industrial Motors) de Nidec, la nouvelle entité Motion Control Europe vient de se réorganiser avec pour objectif de soutenir le développement de ses clients dans le secteur du contrôle de mouvement...
 

Son offre de produits et de solutions pour ces applications intègre la totalité des fabrications servo moteurs, réducteurs et variateurs du constructeur mondial Leroy-Somer.

Motion Control Europe est spécialisée dans la conception et la fabrication de servomoteurs et de réducteurs de précision. Forte d’une expérience de plusieurs décennies dans la fabrication de systèmes d’entraînement de grande dynamique au sein de Leroy-Somer, l’organisation conçoit des solutions servo extrêmement compactes qui répondent à des exigences de performances élevées grâce à un fort niveau d’intégration dans les machines.

Pour renforcer sa couverture du marché, l’organisation a mis en place une équipe commerciale dédiée d’experts des technologies servo, basés sur ses unités de production et à proximité de ses clients en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni et au Danemark.

Travaillant en étroite collaboration avec les services R&D de Nidec, ces équipes bénéficient des formations les plus pointues afin de répondre au mieux aux exigences de leurs clients en quête de machines de plus en plus autonomes dans des usines de l’industrie 4.0.

L’organisation est très active dans les secteurs tels que l’automatisation industrielle, la robotique mobile ou la manutention, au travers de réducteurs de précision à faible bruit et haut rendement, connectés à des moteurs très basse tension, pilotés par des contrôleurs de mouvement évolués assurant la sécurité des personnes.

Fin 2020, l’entité Motion Control Europe a rejoint la division Motion Control de Nidec basée à St Louis aux Etats-Unis. « Cette union marque une étape clé dans notre parcours afin de devenir le fournisseur de premier rang de solutions servo sur le marché en pleine croissance du Motion Control », explique Guillaume Alzas, Président de Motion Control Europe. « C’est aussi une réelle opportunité pour Nidec de développer des synergies entre nos organisations pour concevoir et proposer les meilleurs entraînements servo sur le marché ».

« Toute l’équipe de Motion Control Europe se réjouit des défis qui s’offrent à elle grâce à cette nouvelle organisation mise en œuvre pour assurer la plus haute satisfaction client », conclut-il.

https://acim.nidec.com/

https://www.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: