En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Faller Packaging : Étiquettes pour un froid glacial

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Faller Packaging propose des étiquettes pharmaceutiques conçues pour des températures extrêmement basses...
 

Le spécialiste des emballages Faller Packaging propose des étiquettes spéciales pour l’industrie pharmaceutique et des soins de santé. Ces étiquettes conviennent à une utilisation à des températures extrêmement basses. Les étiquettes veillent à ce que les informations importantes restent bien lisibles sur le produit pendant le stockage et le transport par exemple sur les vaccins contre la Covid-19 demandés de toute urgence.

L’approvisionnement mondial en vaccins nouvellement mis au point pour combattre le coronavirus SARS-CoV-2 est actuellement le thème central qui occupe toute l’industrie pharmaceutique. Afin que les vaccins arrivent intacts et parfaitement efficaces, les sérums doivent être stockés et transportés à des températures extrêmement basses. Les flacons (vials) contenant les vaccins ainsi que tous les autres composants de l’emballage, notamment les étiquettes doivent pouvoir résister à ces températures extrêmes.

L’assortiment de Faller Packaging, fournisseur de solutions d’emballage pour le secteur pharmaceutique et des soins de santé, compte donc des étiquettes spéciales, adaptées aux températures extrêmes. La surface est constituée d’un film en polypropylène (PP) qui résiste sans problème aux températures comprises entre 196 et 120 degrés Celsius. La colle a été, elle aussi, conçue de manière à pouvoir être appliquée à une température ambiante et être utilisée à un froid extrême. Elle a été, par ailleurs, testée selon les prescriptions de la DIN ISO 3826 et est homologuée selon la FDA 175.105 pour un contact indirect avec des produits alimentaires. Les étiquettes adhèrent ainsi aux récipients en verre et en plastique, ainsi qu’aux plaques en acier et en plastique, et peuvent être appliquées sur des flacons de petit diamètre. Elles sont conçues pour les étiqueteuses standards mais peuvent être également apposées manuellement.

Les étiquettes résistant aux températures extrêmes de Faller Packaging sont donc idéales pour le marquage des vaccins contre la Covid-19 et des médicaments stériles, mais aussi pour de nombreuses autres applications, par exemple en cryotechnique. Les fabricants pharmaceutiques profitent de cet étiquetage sûr et résistant qui permet entre autres une traçabilité fiable des lots et aide à éviter des erreurs d’emploi. Les étiquettes peuvent être imprimées même ultérieurement avec un procédé de transfert thermique. Le matériau présente également une forte résistance contre différentes substances chimiques.

Les personnes intéressées peuvent cliquer sur le lien https://www.faller-packaging.com/en... pour commander gratuitement des échantillons d’étiquettes résistant aux températures extrêmes. En outre, Faller Packaging en sa qualité de fournisseur global, assiste les fabricants pharmaceutiques en leur proposant des emballages multi-composants sur mesure, constitués de boîtes pliantes, d’étiquettes pharmaceutiques et de notices. Ces emballages résistent notamment au froid, mais sont également recyclables et donc écologiques.

https://www.faller-packaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: