En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proximis nomme Guillaume Vanbrugghe au poste de Head of Innovation

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Proximis, annonce aujourd’hui la nomination de Guillaume Vanbrugghe au poste de Head of innovation pour inculquer l’innovation au sein de l’entreprise afin de se démarquer de la concurrence en terme de commerce unifié...
 

Avoir un coup d’avance et se démarquer de la concurrence. Proximis a l’ambition de devenir le leader européen des solutions de Commerce Unifié. A ce titre, l’entreprise continue à renforcer sa gouvernance en nommant Guillaume Vanbrugghe au poste de Head of innovation afin de développer l’innovation au sein de l’entreprise. En effet, sa mission s’articule autour de 5 axes :

La veille retail sur tous les marchés de Proximis : Grâce à une écoute du marché et la veille des tendances en matière de commerce unifié afin de comprendre qui sont les nouveaux acteurs.

La création d’un incubateur interne : Pour accélérer les idées provenant des collaborateurs internes et faciliter la collecte des idées pour les mettre en place chez Proximis.

Le lab Proximis (composant central de l’innovation) : Afin de montrer que le commerce unifié est une réalité et qu’un écosystème se construit autour de nouvelles solutions innovantes.

Le conseil en innovation : Pour accompagner les clients et les prospects dans une démarche d’innovation autour du commerce unifié.

Le lancement de nouveaux produits : Pour que l’innovation soit au cœur des réflexions autour de la stratégie de lancement de nouvelles solutions.

« Je suis ravi de l’arrivée de Guillaume Vanbrugghe au sein de notre équipe. En effet, chez Proximis nous développons des solutions technologiques pour aider les commerçants. Grâce à Guillaume nous allons pouvoir aller plus vite et plus loin en termes d’innovations concrètes et utiles, et de lancement de nouvelles offres de services autour du commerce unifié », déclare Philip Bianchi, CEO de l’entreprise française Proximis.

Un parcours professionnel lié à l’innovation & au développement de nouvelles technologies

Guillaume Vanbrugghe offre à Proximis plus de 20 ans d’expérience dans l’univers du Digital avec des fonctions dans les nouvelles technologies, le Triple Play, le Design et le commerce unifié. Il a notamment développé le commerce unifié chez Niji grâce à des partenariats et la direction de clientèle pour les pure players et les retailers.

Avant de rejoindre Proximis, Guillaume a travaillé pour des géants des télécoms comme Orange ou encore SFR pour développer leurs solutions technologiques liées à la téléphonie & voix sur IP ou la Sécurité & Data center.

En 2004, il commence chez Completel pour construire Dartybox et ensuite délivrer tout son savoir auprès de tous les opérateurs français et outre-mer (Numéricable, Bouygues Telecom, SFR, Altice, Mediaserv, Club Internet, etc.). Avec l’apparition du Triple Play avec un focus très TV à la fin de la période, il conçoit la première plateforme française à partir de différentes briques.

En 2008, il continue sa carrière chez Niji, une des plus grandes agences mobiles qui a travaillé sur le design et les delivery expériences de Caisse d’épargne, L’équipe ou encore l’application mobile d’Orange. En 2012, il devient responsable de l’équipe de direction de clientèle pour vendre et conseiller sur des projets d’expériences digitales (solutions de e-commerce, site de marque ou encore génération de leads). De 2016 à 2019, il est responsable de l’offre dédiée au commerce unifié et rejoint ensuite Proximis en responsable des avant ventes sur le territoire français et le marketing produit.

“Je suis heureux de rejoindre Proximis en tant que Head of Innovation. En effet, grâce à mon parcours lié au commerce unifié et aux nouvelles technologies, j’ai à coeur de développer des nouvelles solutions innovantes et de démocratiser les innovations de ce domaine.” déclare Guillaume Vanbrugghe, Head of innovation de Proximis.

https://www.proximis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: