En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK : Nouvel entraînement pour moteurs Mégatorque renforçant la sécurité

Publication: Février 2021

Partagez sur
 
NSK lance un entraînement amélioré pour sa série de moteurs Mégatorque PS/PN avec des niveaux de sécurité et de convivialité encore plus élevés...
 

La nouvelle unité de commande EDD offre une large interchangeabilité et compatibilité fonctionnelle avec la génération précédente de commande EDC, très prisée parmi les fabricants de semi-conducteurs et d’électronique pour ses performances extrêmement fiables et précises. La nouvelle EDD de NSK actualise également l’électronique interne afin de garantir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement des composants essentiels.

Offrant les mêmes dimensions extérieures et prenant en charge les systèmes de commande de positionnement, les signaux d’entrée/sortie et les canaux internes existants, la nouvelle EDD remplace l’EDC comme premier choix de NSK pour les configurations standards.

Parmi les principaux avantages de l’unité d’entraînement EDD, figurent des niveaux de sécurité encore plus élevés. Par exemple, une conception actualisée des connecteurs évite toute erreur d’insertion. Amélioration supplémentaire pour la sécurité : l’introduction d’un mécanisme de verrouillage pour pallier tout détachement accidentel (débranchement) du lecteur EDD, qui est donc doté d’un nouveau jeu de câbles.

La facilité d’utilisation se trouve également renforcée. À titre d’exemple, l’alimentation électrique monophasée est désormais une unité unifiée de 100-240 V AC (deux modèles précédemment : 200-230 et 100-115 V AC). En outre, l’entrée analogique est devenue standard sur l’unité d’entraînement EDD pour contrôler la vitesse et le couple, tandis que la fréquence d’entrée maximale de la position du train d’impulsions passe à 2 MHz (1 MHz précédemment), permettant ainsi un positionnement encore plus rapide en fonctionnement à grande vitesse par rapport au modèle EDC 100 V AC.

Autre amélioration de l’ergonomie : l’introduction d’un port USB permettant de se connecter au logiciel « EDD Megaterm » » via un ordinateur. Le nouveau logiciel EDD prend en charge les oscilloscopes haute vitesse et leurs fonctions FFT (Fast Fourier Transform Transformée de Fournier rapide). En outre, le logiciel facilite la configuration, la modification et le réglage de l’EDD.

https://www.nskeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: