En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA : Industrie 4.0 et Développement durable : Pacte Mondial de l’ONU

Publication: 2 février

Partagez sur
 
AVEVA annonce son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies, initiative de l’ONU visant à réunir des entreprises du monde entier autour du développement, de la mise en œuvre et du partage de pratiques responsables...
 

AVEVA rejoint ainsi des milliers d’autres entreprises du monde entier qui s’engagent à prendre des mesures opérationnelles responsables pour créer un monde plus durable.

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies constitue la plus grande initiative d’entreprises en faveur du développement durable à travers le monde, avec plus de 12 000 entreprises et 3 500 signataires non commerciaux dans plus de 160 pays, et 69 réseaux locaux. Son but est de mobiliser un mouvement mondial d’entreprises et de parties prenantes durables pour créer un monde géré de manière responsable, en alignant stratégies et opérations sur relatifs aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption ; et de mettre en place des mesures stratégiques pour faire progresser des objectifs sociétaux plus larges, tels que les développement Durable des Nations Unies, en mettant l’accent sur la collaboration et l’innovation.

AVEVA a déjà réalisé de grands progrès vers un avenir durable, et l’annonce d’aujourd’hui représente une nouvelle étape. Au-delà d’intégrer des changements au sein de sa propre structure, AVEVA accompagne ses clients dans leurs efforts de développement durable grâce à des solutions logicielles qui peuvent être utilisées dans plus de neuf secteurs industriels. AVEVA leur permet ainsi de relever des défis tels que la fourniture de données énergétiques en temps réel et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour aider les clients à réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions.

« Notre adhésion au Pacte mondial des Nations Unies renforce notre engagement actuel à aligner nos activités sur les Dix Principes, et constitue une fantastique opportunité en matière de formation et de collaboration avec les autres membres » déclare Craig Hayman, CEO d’AVEVA. « Dans un premier temps, AVEVA se concentrera sur les domaines dans lesquels notre contribution sociale et environnementale peut être la plus importante, comme la lutte contre la crise climatique et l’accélération de la transition vers une économie mondiale davantage circulaire. Nous allons accélérer ce processus en fournissant des produits et des solutions qui permettront d’obtenir des résultats plus durables pour nos clients tout en offrant des avantages supplémentaires à nos collaborateurs et à l’écosystème de nos partenaires, dans le but de créer un meilleur environnement pour tous ».

https://www.aveva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: