En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Udemy dévoile son classement français des Tech et Soft skills les plus recherchées

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Udemy for Business, la plateforme d’apprentissage en ligne à destination des entreprises, dévoile son classement des Tech et Soft skills les plus populaires dans le monde pour 2021 : zoom sur le classement français...
 

Selon le rapport « 2021 European Workplace Learning Trends », la France se démarque de ses voisins européens par un classement quasi 100 % Tech ! Udemy a étudié par pays les compétences les plus plébiscitées actuellement par les entreprises, via sa plateforme Udemy for Business. Dans le top 5 français, on retrouve successivement :

1. Microsoft Certification : Microsoft propose différentes certifications pour ses logiciels, afin d’attester que les compétences techniques acquises répondent aux exigences actuelles. Chacune de ces certifications consiste en une série d’examens. Des formations Udemy existent pour les préparer, comme celle portant sur la certification MOS Excel ou la certification Azure.

2. AWS Certified Solutions Architect Associate : Tout comme la suite Microsoft Office, la plateforme AWS Cloud propose des certifications, dont la certification SAA. AWS est la solution cloud N°1 dans le monde depuis sa création selon le classement Gartner. Sa maîtrise est donc un atout essentiel pour les professionnels de l’IT. Pour préparer cette certification, rien de mieux qu’une formation incluant exercices pratiques et examens blancs !

3. Excel : La maîtrise des logiciels de bureautique, comme Excel, est devenue indispensable depuis le début de la crise. Mais cet outil à l’interface pas toujours intuitive est souvent difficile à maîtriser. Le manque de connaissance entraîne de nombreuses erreurs, pouvant causer des difficultés aux entreprises. Cette formation Excel vous permettra de tout savoir sur le tableur de la suite Office.

4. SCRUM : La méthode SCRUM permet l’instauration d’un cadre pour la gestion de projet agile. Elle est la plus utilisée dans le monde de l’entreprise, particulièrement au sein des équipes IT. L’approche de cette méthode est basée sur l’expérience de chacun et sur une participation dynamique à la conduite du projet. Découvrez comment utiliser SCRUM au quotidien et passez la certification PSM1 grâce à cette formation.

5. Kubernetes : Kubernetes est une plateforme open source d’orchestration de containers. Elle s’inscrit dans l’écosystème des applications Cloud Native, soit des applications distribuées, utilisant des containers et gérées dynamiquement. Kubernetes est aujourd’hui l’orchestrateur de référence utilisé pour ces applications. Développez vos connaissances avec cette formation Kubernetes.

Aujourd’hui, la digitalisation et les évolutions technologiques impactent fortement le monde du travail. Pour préparer votre organisation à affronter les défis du monde de demain, il est impératif d’accompagner vos équipes dans l’apprentissage de nouvelles compétences et la validation de leurs acquis. Développer l’accès à la formation au sein de votre entreprise doit être une priorité.

L’édition 2021 du « Workplace Learning Trends Report », mené par Udemy, vous permettra également de découvrir les grandes tendances d’apprentissage qui se démarquent pour l’année à venir.

https://business.udemy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: