En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens enrichit sa gamme Xcelerator d’un système de gestion de la qualité

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries Software annonce le lancement du logiciel Teamcenter® Quality, une nouvelle suite de solutions qui permet de gérer la qualité grâce à une approche en boucle fermée de la conception à l’industrialisation et à la fabrication en usine...
 

Teamcenter Quality aide à maintenir la synchronisation entre les processus de développement de produits, de planification de la qualité et d’amélioration continue, afin de maximiser la valeur des outils de gestion des configurations et de gestion des modifications disponibles sur la plateforme collaborative Teamcenter.

« Devant l’augmentation de la complexité des produits et le besoin d’agilité sur les temps de mise sur le marché, les grandes entreprises industrielles doivent intégrer la gestion de la qualité dans leur plateforme collaborative de gestion des modifications et de stockage de données, ce que Teamcenter est aujourd’hui pour beaucoup. », explique Matthew Littlefield, président et analyste en chef du cabinet d’analyse LNS Research, spécialisé dans la transformation industrielle.

Dans le contexte économique actuel, les entreprises sont en permanence confrontées à la nécessité de réduire le coût de leurs produits et leurs coûts d’exploitation tout en continuant d’améliorer la qualité, afin de différencier leurs produits et d’acquérir un avantage concurrentiel. Elles doivent faire tout leur possible pour améliorer l’efficience de leurs équipes, y compris lorsque celles-ci sont réparties à travers le monde. Parallèlement, les consommateurs demandent davantage d’innovations, disponibles rapidement, dans des produits moins chers mais offrant toutes les garanties de qualité et de sécurité. Ce nouvel ajout à la gamme Teamcenter permet aux ingénieurs de fixer les exigences de qualité très tôt dans le processus de conception et de définir les paramètres requis afin de contribuer à garantir que le produit en cours de fabrication sera conforme aux normes de qualité applicables.

Cebi, un fabricant international de composants électromécaniques pour les secteurs de l’automobile et de l’électroménager, a récemment conclu un partenariat à long terme avec Siemens afin d’accélérer la transformation numérique de l’ensemble de son processus de développement, de la phase de conception au service après-vente en passant par l’exécution dans ses usines. « Un aspect important de notre transformation numérique consiste à définir une approche commune pour la gestion des informations produits et à améliorer la collaboration au sein du réseau mondial de Cebi, dans lequel tous les acteurs apportent leur valeur ajoutée afin de répondre aux attentes de nos clients en termes d’innovation et de qualité des produits. », commente Paul Elvinger, membre du conseil d’administration de Cebi.

« Teamcenter Quality assure la continuité numérique tout au long des phases de conception et de production, créant un processus unifié entre les équipes responsables de la qualité, de la fabrication et de l’ingénierie, ce qui contribue à améliorer la collaboration et à réduire le besoin de coordination. », déclare le docteur Raffaello Lepratti, vice-président chargé du développement commercial et du marketing pour les logiciels de gestion des opérations de fabrication (MOM) chez Siemens Digital Industries Software. « Créer cette source de vérité unique pour les données produites, de fabrication et de suivi de la qualité aide à garantir que toutes les étapes du processus industriel sont synchronisées et conformes, tout en permettant la traçabilité et un haut niveau de transparence au sein de ce processus. »

Teamcenter Quality est accessible via une interface Web moderne. Il inclut également Teamcenter Assistant, qui exploite l’IA pour guider l’utilisateur dans son travail.

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: