En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems, Protection optimale pour les entraînements NORD

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Pour protéger ses systèmes d’entraînement contre la corrosion, les produits chimiques, l’usure, les rayures, les chocs et l’humidité, NORD DRIVESYSTEMS propose un large éventail de solutions différentes pour chaque domaine d’application...
 

Dans la plupart des secteurs, il est important de protéger efficacement les installations et les machines, ainsi que les entraînements utilisés, contre les facteurs externes tels que la saleté, l’humidité, les projections d’eau et les fluides agressifs. Les moteurs et entraînements NORD sont déjà conçus avec un niveau de protection élevé. De plus, des revêtements, des peintures et des procédés de finition performants protègent les surfaces des systèmes d’entraînement et garantissent un aspect esthétique et uniforme.

Les peintures à haut extrait sec protègent l’environnement

Pour les finitions, NORD utilise la dernière génération de peintures à haut extrait sec, qui réduit considérablement l’émission de solvants, bien en dessous des limites légales. Avec jusqu’à 80%, les peintures à haut extrait sec contiennent une grande proportion de particules solides, et associent les avantages des peintures acryliques aux fonctionnalité des revêtements à base de solvant. En outre, la faible proportion (20%) de solvants autorise des temps de séchage très courts en production, ce qui constitue un avantage décisif par rapport aux revêtements acryliques.

Peintures en poudre pour l’industrie électrique

Pour l’industrie électrique, NORD propose des revêtements en poudre robustes et durables. Les surfaces traitées résistent aux chocs, aux rayures et à l’usure. Ils résistent aux intempéries et aux produits chimiques, et sont encore plus résistants que les peintures NORD classiques. Les propriétés antistatiques des peintures en poudre conductrice évitent la formation de charges électriques statiques dues aux frottements des entraînements, et contribuent ainsi à minimiser les temps d’arrêt. Avantage supplémentaire : Les revêtements en poudre sont exempts de solvants et contribuent largement à la protection de l’environnement.

Traitement de surface nsd tupH : Une alternative à l’acier inoxydable

En cas d’exigences strictes en matière d’état de surface ou de protection contre la corrosion, le traitement nsd tupH est la technologie de choix. Grâce à une méthode spéciale, la surface est rendue résistante à la corrosion et plus dure, et fait que l’aluminium se comporte comme de l’acier inoxydable en termes de protection anti-corrosion. Il ne s’agit pas d’un revêtement, mais d’un traitement de surface qui crée une couche protectrice liée de manière permanente au matériau porteur. Ainsi, rien ne peut se détacher ni s’écailler. Les éventuels dommages restent limités localement et ne s’étendent pas. Les entraînements sont faciles à nettoyer et résistent très bien aux acides et aux alcalis. Il est même possible d’utiliser des nettoyeurs haute pression ou d’appliquer des agents nettoyants agressifs. Le traitement nsd tupH est disponible pour la plupart des systèmes d’entraînement modulaires NORD en aluminium. De tels entraînements conviennent non seulement aux applications sensibles au niveau hygiène, dans le secteur alimentaire par exemple, mais aussi à diverses applications dans les industries de transformation ou les industries pharmaceutiques. Ils sont généralement utilisés pour entraîner des bandes transporteuses, des pompes, des mélangeurs ou des agitateurs, mais aussi dans les stations de traitement et d’épuration d’eau, et les stations de lavage de voitures.

Des conseils compétents de la part des experts NORD

Le choix de la protection de surface optimale, qu’il s’agisse de peinture, de revêtement en poudre ou d’un traitement nsd tupH, pour l’application concernée dépend principalement des conditions environnementales et de fonctionnement sur le site d’installation de l’entraînement. Les experts NORD vous conseillent sur le choix.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: