En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SICK, Mesure du niveau : l’hyper-précision du nouveau capteur radar LBR SicWave

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Ni la poussière ni les grandes portées de mesure ne constituent un défi pour les nouveaux capteurs radar LBR SicWave de SICK...
 

Lorque la surface au sol devient chère ou que l’espace se fait rare, il faut construire vers le haut.

Les silos de 100 mètres de haut pour les matériaux en vrac ne sont plus rares de nos jours.

Pour pouvoir mesurer exactement le niveau de ces conteneurs, il faut utiliser des capteurs qui fournissent des résultats fiables même sur de longues distances.

Les nouveaux capteurs radar LBR SicWave de SICK couvrent des portées de mesure allant jusqu’à 120 mètres. Cette performance est le résultat de la nouvelle fréquence radar de 80 GHz avec sa dynamique élevée et son angle d’ouverture très précis.

Mesurer avec un angle plus serré signifie moins d’interférences dans le retour du signal. La focalisation sur un petit champ de vision est également très avantageuse dans la technologie de mesure radar. Alors que les capteurs radar classiques d’une fréquence de 6 ou 26 GHz ont un angle d’ouverture de 10 à 15 degrés, les 3 degrés seulement de la nouvelle série LBR SicWave le rendent comparable à un faisceau laser.

La focalisation facilite sensiblement l’alignement précis du capteur sur la surface du matériau sans avoir à se soucier en permanence des défauts causés par des installations ou des dépôts sur les murs.

Le trajet du faisceau focalisé est également beaucoup plus fiable en ce qui concerne la poussière car c’est un produit naturel.

Cette propriété facilite également la mise à niveau des capteurs radar modernes avec leurs petits raccords de processus, sans avoir à modifier la construction du silo ou à procéder à de coûteuses re-certifications.

Pour faciliter l’installation, la mise en service et la surveillance, les nouveaux capteurs radar LBR SicWave sont équipés d’une interface WPAN qui permet un accès à une distance allant jusqu’à 25 mètres avec une application pour smartphone. La série conçue pour les matériaux en vrac fonctionne de manière fiable dans une plage de température de -40 à +200 degrés Celsius et à des pressions comprises entre -1 et +20 bars.

La large gamme de travail permet d’effectuer de nombreuses tâches différentes avec un seul capteur radar, et sans étalonnage complexe. Il suffit de définir l’application et la plage de mesure avec sa distance minimale et maximale par rapport aux matières en vrac ainsi que la plage de valeur DC. La valeur DC indique la qualité de réflexion des faisceaux radar par le matériau. En raison de leur dynamique élevée de 120 dB, la sensibilité des nouveaux capteurs permet de mesurer le niveau des matériaux en vrac qui ne se prêtaient pas auparavant à la technologie radar.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: