En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bordet : un bilan positif pour 2020 des ambitions renouvelées pour 2021

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
L’industriel carbonisateur à haute valeur environnementale Bordet annonce avoir augmenté son chiffre d’affaires de 40% par rapport à l’année passée...
 

Fort de ce succès qui conforte les orientations stratégiques impulsées depuis 2016, Bordet affiche ses ambitions pour 2021 : se rapprocher de la croissance réalisée en 2020 et pourquoi pas l’améliorer, accélérer sa transition vers de nouveaux marchés à haute valeur ajoutée, faire évoluer son outil industriel, et enfin poursuivre la réduction de son empreinte environnementale pour devenir un acteur à impact positif et une société à missions.

Un bilan positif dans un environnement complexe

Industriel carbonisateur à haute performance environnementale, Bordet produit des charbons de bois 100% made in France, issus de circuit court et d’une extrême pureté. L’entreprise, installée depuis 1869 au cœur du parc national de forêts, se fournit dans un rayon de 100 km avec des sous-produit de l’exploitation forestière. Sa technologie unique, Carboépuré®, permet de fabriquer en circuit fermé (cogénération) et pratiquement sans impact sur l’environnement, des charbons de bois et des charbons actifs au taux de carbone fixe très élevé et aux performances inégalées.

En 2016, l’entrepreneur Cyril Flores reprend Bordet et se donne pour mission de mener l’entreprise vers de nouveaux marchés à haute valeur ajoutée tout en accompagnant la transition écologique. Ce sont là les deux fondamentaux de l’entreprise : allier innovation et éco-responsabilité.

Quatre ans plus tard le bilan est sans appel : dans une période compliquée par la crise sanitaire, Bordet annonce un chiffre d’affaire de 4,2 millions d’euros, soit une hausse de près de 40% par rapport à l’année précédente, une véritable confirmation par les chiffres des choix stratégiques impulsés dès 2016.

En parallèle de ce développement commercial, Bordet a également recruté 3 profils de très haute valeur et musclé ses équipes de production. L’entreprise a aussi considérablement renforcé sa R&D en investissant dans de nouveaux projets et en recrutant sa responsable R&D dont l’expertise en matière de chimie verte et électro chimie est reconnue.

Ayant à cœur d’associer ses collaborateurs à cette réussite, Bordet a redistribué une partie de ses résultats.

Des ambitions renouvelées

Fort de ces indicateurs plus que positifs, Bordet se fixe de nouveaux objectifs ambitieux pour 2021 et au-delà. Ainsi, et tout en continuant à consolider ses marchés actuels, Bordet ambitionne de se rapprocher de la croissance réalisée en 2020 et pourquoi pas l’améliorer.

Comment ? Notamment en continuant plus que jamais à accélérer ses développements et sa transition vers les marchés de la chimie verte et de l’électrochimie en poursuivant le développement de nouveaux charbons actifs. Bordet va ainsi augmenter ses investissements en matière de R&D de manière conséquente pour 2021.

Toujours soucieux de réduire au mieux son empreinte environnementale, pour devenir à terme un acteur à impact positif, Bordet va également investir massivement afin de transformer son outil industriel pour, à terme, répondre aux fondamentaux de l’industrie 4.0.

Bordet va continuer ses actions afin de se positionner comme un industriel acteur de la transition environnementale et énergétique. En plus de ses actions en matière de R&D et de production, Bordet envisage de se transformer en société à mission afin de graver dans le marbre ses engagements et donner encore plus de sens à ses actions.

Bordet prévoit d’ailleurs de nouveaux recrutements dans les mois à venir que ce soit pour la production, la R&D ou encore les fonctions support.

« Comme tout le monde nous avons vécu une année 2020 compliquée et nous sommes conscients que l’avenir reste incertain. Mais alors que nombre d’acteurs se sont repliés sur eux-mêmes voire ont pris des décisions difficiles, nous avons fait le pari de poursuivre notre feuille de route, et de confirmer nos investissements et nos engagements. Nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires ont alors répondu présent et je ne peux que les en remercier, » précise Cyril Flores, président du Groupe Bordet. « Bordet est un acteur unique dans le tissu industriel régional et nous faisons tout pour devenir un leader inspirant, innovant, et responsable qui rayonne et qui recrute. J’y crois plus que jamais et je sais que nous réussirons. »

https://www.groupebordet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: