En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Belmet ouvre une quatrième agence à Rennes

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Portée par une croissance régulière, Belmet, entreprise bretonne spécialisée dans la distribution de produits métallurgiques et de fournitures industrielles, annonce l’ouverture d’une quatrième agence à l’horizon 2022...
 

Située en périphérie de Rennes, cette nouvelle antenne viendra compléter le maillage territorial de la société, dans le but d’offrir une qualité de service et une proximité renforcée à ses clients.

Fondée en 1978, Belmet est spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles. Déployée sur l’ensemble du territoire breton, l’activité de la société s’opère depuis ses trois agences présentes à Brest, Quimper et Saint-Brieuc, réunissant plus de 80 collaborateurs.

Depuis cinq ans, cette filiale du Groupe Cofibel affiche une croissance régulière en volume comme en valeur, avec un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2020. Face à la crise sanitaire et économique, Belmet a su rester agile en maintenant son activité à flot, grâce à la mise en place d’un plan de relance interne, fédérateur et performant.

Forte de ce succès, Belmet se tourne désormais vers l’avenir en investissant 5 millions d’euros dans un projet structurant pensé sur le long terme : l’ouverture d’une quatrième agence, implantée en périphérie de Rennes (Châteaubourg).

Située au cœur d’un triangle industriel stratégique entre Fougères, Rennes et Vitré, la future agence Belmet prendra ses quartiers à Châteaubourg, Porte de Bretagne, en bordure de voie express. Semblable aux agences de Quimper et de Saint-Brieuc en termes de fonctionnement, de surface et d’équipe, cette nouvelle agence sera dédiée à la distribution de produits métallurgiques. Les travaux démarreront en 2021 pour une livraison prévue à la fin du premier semestre 2022.

« L’ouverture de cette quatrième agence est un signal fort pour Belmet et ses partenaires, appuyant notre volonté d’offrir une plus grande qualité de service et de proximité à nos clients. Cette implantation stratégique vient également renforcer le maillage national de Groupe Socoda, 1er réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie réalisant 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (3e distributeur national de produits métallurgiques, ndlr), dont Belmet est adhérente depuis 1999. Enfin, cette ambition collective construite sur le long terme offre une zone de chalandise élargie à Belmet, avec de nouvelles opportunités de développement dans les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire Atlantique », François Bellion, dirigeant de la société Belmet.

https://www.belmet.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: