En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’US Air Force adopte le logiciel Teamcenter de Siemens

Publication: Janvier 2021

Partagez sur
 
Siemens renforce sa relation de longue date avec l’US Air Force en lui fournissant des outils numériques éprouvés qui l’aideront à innover en matière de défense...
 

Siemens annonce que l’US Air Force a choisi le logiciel Teamcenter® comme fondation de son système d’enregistrement pour soutenir sa stratégie numérique d’acquisition et de maintien en service des systèmes et technologies cruciaux. Le choix de l’Air Force de standardiser Teamcenter fait suite à la signature avec Siemens en 2019 d’un contrat IDIQ (livraison indéfinie et quantité indéfinie) de licence, de maintenance et de support d’une valeur de 24,6 millions de dollars.

Teamcenter, un logiciel de la gamme Xcelerator™ de Siemens Digital Industries Software, est une solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM, pour product lifecycle management) moderne, ouverte et adaptable, qui aide à relier les personnes et les processus à travers les silos fonctionnels en créant une continuité numérique supportant l’innovation. Gamme complète et intégrée incluant des logiciels, des services et une plateforme de développement d’applications, Xcelerator permet au ministère de la Défense (DoD) et au secteur de l’aéronautique et de la défense des États-Unis d’intégrer des référentiels hétérogènes de données de programmes et de partager efficacement, à tout moment et en tout lieu, des informations sur les performances des produits.

« Nous sommes extrêmement fiers d’aider l’Air Force en lui fournissant des outils qui facilitent sa transformation numérique et qui améliorent radicalement sa capacité à mettre en service de nouveaux équipements plus vite et de façon plus agile. », commente Tina Dolph, présidente-directrice générale de Siemens Government Technologies. « Grâce à la solution de PLM professionnelle robuste que nous leur fournissons, l’Air Force et d’autres acteurs du secteur de la défense ont accès, dès les premières phases du cycle de vie d’un système, à des données exploitables et sensibles au facteur temps ; ils peuvent ainsi réduire le coût d’exploitation et le nombre d’interruptions de service de ce système et accroître sa disponibilité globale. »

Siemens Government Technologies (SGT), fournisseur agréé de produits, de technologies et de logiciels Siemens pour les clients gouvernementaux, s’efforce de mettre au service de l’ensemble du DoD l’expérience approfondie en matière de jumeau numérique et de prototypage rapide qu’elle a acquise dans différents secteurs d’activité.

La gamme numérique de Siemens est la plus complète, la plus ouverte et la plus adaptable au monde. Cette annonce constitue une nouvelle illustration de la manière dont elle donne un nouveau souffle à l’innovation dans les domaines de la conception, de la fabrication et du maintien en service dans l’ensemble du secteur de l’aéronautique et de la défense.

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: