En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les TV LG OLED récompensés aux Technology & Engineering Emmy® Awards

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
La technologie OLED des téléviseurs LG a été mise à l’honneur lors de la 72e édition des Technology & Engineering Emmy® Awards...
 

Créés par la National Academy of Television Arts & Sciences en 1948, les Technology & Engineering Emmy Awards récompensent le développement et l’innovation dans le domaine des technologies de télédiffusion et distinguent les professionnels qui innovent en ingénierie de la télévision.

Les téléviseurs LG OLED sont très appréciés par de nombreux studios de production et créateurs renommés, ceci grâce à une restitution exceptionnellement précise des couleurs. Ils offrent un traitement vidéo optimisé, un très haut niveau d’interopérabilité avec la prise en charge de multiples formats vidéo et audio, et diverses fonctionnalités conçues spécialement pour répondre aux besoins des créateurs de contenus professionnels. Les téléviseurs LG OLED sont fréquemment utilisés comme écrans de référence par des studios de cinéma hollywoodiens ainsi que des développeurs et distributeurs de contenus dans le monde entier.

Capable de reproduire fidèlement la vision créative d’un réalisateur en révélant chaque détail et chaque nuance avec précision grâce à ses pixels auto-émissifs, la technologie LG OLED est souvent utilisée comme écran de référence, car elle répond aux normes de haute qualité de la communauté des créateurs de contenus. En restituant le mouvement aussi précisément que les couleurs, les téléviseurs LG OLED sont également très présents sur les sites de production de programmes de sport en direct du monde entier.

Ces produits offrent une qualité d’image exceptionnelle qu’ils doivent à leur technologie de pixels auto-émissifs, à leur structure sans rétroéclairage et au contrôle de pixel-dimming indépendant. Un niveau de contraste impressionnant, des noirs profonds, un angle de visualisation large et des temps de réponses rapides.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir nos téléviseurs LG OLED récompensés par l’un des prix les plus prestigieux du secteur des TV et de la télédiffusion », a déclaré Nam Ho-jun, Vice-président senior R&D de la division Home Entertainment de LG Electronics. « Cette distinction confirme que nos téléviseurs OLED offrent une incroyable expérience de visualisation à domicile et permettent ainsi aux clients de découvrir les programmes qu’ils aiment tels que leurs auteurs les ont imaginés. »

Cette distinction vient s’ajouter à diverses récompenses récemment décernées à d’autres innovations LG dans le domaine des téléviseurs ultra-haute définition, connectés et intelligents. LG Electronics a reçu dernièrement un Technical Emmy récompensant le développement et le déploiement du HTML5 pour une expérience TV complète, ainsi qu’un Engineering Excellence Award décerné par la Hollywood Professional Association (HPA) pour le développement et le déploiement du calibrage matériel CalMAN avec 1D et 3D LUT sur les téléviseurs LG OLED. Historiquement, la filiale R&D de LG aux États-Unis, Zenith Electronics LLC, avait déjà remporté des Technical Emmy Awards pour des inventions pionnières telles que la première télécommande TV sans fil, le développement des normes de TV haute définition et de TV stéréo, ainsi que les écrans plats.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: