En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Constellium et Novelis lancent Alumobility

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Objectif : promouvoir l’usage de l’aluminium dans l’automobile...
 

Constellium SE lance Alumobility en partenariat avec Novelis : Alumobility est une association sans but lucratif qui a pour objet de renforcer l’utilisation par l’industrie automobile de technologies à base d’aluminium. Cet écosystème mondial d’experts dans la production et l’utilisation de l’aluminium apportera ainsi aux constructeurs des solutions innovantes et prêtes à l’emploi, grâce à la collaboration de deux leaders de l’aluminium. L’objectif est d’accompagner l’évolution de l’industrie automobile vers des véhicules plus légers, sûrs et intelligents, et vers le développement d’une mobilité plus durable.

Aujourd’hui, les constructeurs attendent légèreté, résistance et durabilité de l’aluminium pour leurs futurs véhicules. Alumobility a d’ores et déjà lancé des études techniques consacrées aux futures générations de portes automobiles et de pieds milieu en aluminium. Les solutions proposées sont tout à fait compétitives par rapport aux matériaux concurrents dans le cadre d’une production automobile de masse.

« L’aluminium promet à l’automobile un futur plus collaboratif et durable » souligne Jack Clark, Vice-Président d’Alumobility et Vice-Président Sénior en charge de la production et Directeur Technique de Constellium. « Les apports techniques d’Alumobility vont renforcer les positions de l’aluminium au sein de l’industrie automobile en y valorisant sa légèreté et sa durabilité, en particulier pour les véhicules électriques. En parallèle, Alumobility contribuera à faciliter le recyclage de l’aluminium et à réduire les émissions de carbone lors de son cycle de vie ».

« Alumobility est un parfait exemple d’entreprises qui innovent ensemble pour renforcer et démontrer les atouts de l’aluminium pour l’automobile », précise Pierre Labat, Président d’Automobilty et Vice-Président en charge de l’automobile chez Novelis. « Notre approche est internationale et se concentre sur des apports concrets aux constructeurs et équipementiers, apports permis par la réunion des experts les plus compétents de notre industrie ».

https://www.alumobility.com/

https://www.constellium.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: