En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PME franciliennes : le programme PM’up 2014 est ouvert !

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Sogedev, cabinet de conseil spécialisé dans le financement public, accompagne chaque année, les entrepreneurs...
 

A partir du 3 décembre, la région Ile-de-France lance son huitième appel à projets dans le cadre du programme PM’up 2014. Les PME attestant d’un projet d’envergure pourront déposer leur candidature jusqu’au 30 janvier, et ainsi prétendre à une subvention pouvant s’élever jusqu’à 250 000 euros !

PM’up a pour objectif d’accorder une subvention pouvant atteindre 250 000 €, aux PME présentant un projet de développement sur 3 ans, en termes de recrutement, de développement à l’international, de développement durable ou d’innovation.

Qui est éligible ?
Le programme PM’up est réservé aux PME avec une activité de production de biens ou de services, situées en Ile-de-France et employant au moins 5 salariés. Ces entreprises doivent être en bonne santé économique et en règle avec leurs obligations sociales et fiscales.

10 secteurs prioritaires ont été retenus pour ce nouvel appel à projets : les éco-activités, la santé et les sciences de la vie, les technologies de l’information et de la communication, le transport et la mobilité durable, la création et la culture, les loisirs et la mode, la création numérique et digitale, les hautes technologies, la mécanique et performance industrielle, et la solidarité et les besoins sociétaux.

Le projet de développement doit permettre d’accroitre le chiffre d’affaires de la société, être porteur d’emplois et favoriser l’attractivité du territoire francilien.

Quels sont les investissements concernés ?
Parmi les différents types d’investissements éligibles à PM’up figurent :

  • lancement de nouveaux produits et services
  • optimisation de la chaîne de valeur (process qualité, modernisation, partenariats, intelligence économique…)
  • mise en place d’une démarche de Responsabilité sociale et environnementale
  • développement du modèle économique (création de franchises, de filiales…)
  • ou encore les actions favorisant la conquête de marchés en vue d’une implantation durable sur un marché export (études de marché, V.I.E., recherche de partenaires…).

Depuis son lancement, en 2008, PM ’up a permis à plus de 600 entreprises de bénéficier d’un financement et d’un accompagnement sur-mesure pour les aider dans leur développement.

Sogedev, cabinet de conseil spécialisé dans le financement public, accompagne chaque année, les entrepreneurs qui le souhaitent durant toutes les phases de sélection de PM’up, du dépôt de leur candidature à la rédaction du dossier détaillé de leurs projets.

http://www.sogedev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique