En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABAS France soutient le projet de reforestation de Saint-Michel-de-l’Attalaye à Haïti

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Pour renforcer la sensibilisation de ses clients et de ses salariés pour la déforestation, ABAS France soutient le projet de reforestation de Saint-Michel-de-l’Attalaye à Haïti...
 

Chaque client et salarié a reçu pour 2021 un code pour planter un arbre afin de contribuer à la reforestation de ce pays et au développement de la sécurité alimentaire de ses habitants. Tous les nouveaux clients et salariés en recevront tout au long de l’année.

Sensibiliser aux problèmes de la déforestation

Depuis 2010, ABAS France s’est engagé dans une démarche de réduction de ses déchets papier internes (facture et fiche de paie électroniques) comme externes (accompagnement à la digitalisation). Et ce pour ses bureaux français, espagnols, néerlandais et portugais. Pour aller plus loin, ABAS France a souhaité soutenir un projet de reforestation à Haïti avec la plantation de 2000 arbres. Chaque client et chaque salarié reçoit un code pour planter un arbre... son arbre !

“Nous ne voulions pas simplement planter 2000 arbres ! Nous souhaitions participer à la réflexion de nos clients et de nos salariés sur la problématique de la déforestation et de nos usages du papier” explique Pierre Baudoin, Directeur Général d’ABAS France.

Pourquoi Haïti ?

ABAS France a choisi de soutenir le projet de Saint-Michel-de-l’Attalaye à Haïti du fait de l’urgence de la problématique dans ce pays. En effet, Haïti est l’un des pays les plus touchés par la déforestation dans le monde. Si en 1920, 60% du territoire haïtien était composé de forêts, il n’en reste plus que 2% aujourd’hui.

“Le projet à Saint-Michel-de-l’Attalaye que nous soutenons aujourd’hui en partenariat avec Reforest’Action et l’association Agrinotech, consiste à développer une activité d’agroforesterie familiale. Les agrumes contribuent de par leur nature à diminuer l’érosion des sols mais également au développement de ressources alimentaires et financières de la population” ajoute Pierre Baudoin.

Et, au quotidien ?

En 2010, ABAS France s’est lancé dans une démarche de réduction de la consommation de papier. Depuis, la société poursuit son engagement et ce dans plusieurs domaines tels que le recyclage de déchets, les économies d’énergie, la promotion de modes de mobilité à faible impact. Au-delà de son engagement quotidien pour réduire son impact environnemental, notamment avec la sensibilisation de ses employés, ABAS France contribue également à réduire ceux de ses clients et partenaires.

“Si nous communiquons régulièrement sur les problématiques environnementales auprès de nos clients et de nos salariés, nous sommes convaincus que c’est en leur offrant les outils adéquats qu’ils y parviendront. Et cela va de la gourde en inox à la formation sur nos outils de digitalisation de l’industrie (GED, BPM, EDI, etc.) ou d’optimisation des ressources (APS, etc.).” conclut Pierre Baudoin.

https://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: