En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau siège social pour R+W Antriebselemente GmbH !

Publication: Janvier 2021

Partagez sur
 
R+W Antriebselemente GmbH poursuit son expansion avec les accouplements de précision et industriels et emménage dans un nouveau bâtiment à Wörth am Main...
 

R+W Antriebselemente GmbH a réussi à se tenir à un calendrier serré : entre le dépôt du permis de construction en octobre et le début des travaux de construction en janvier et le déménagement dans le nouveau bâtiment à la mi-octobre, un an seulement s’est écoulé. « Nous avions eu besoin d’urgence de davantage de place pour poursuivre notre croissance », affirme Holger Vogt, Senior Vice President Operations auprès de R+W. « Grâce à l’excellente coopération dont ont fait preuve toutes les personnes impliquées, nous avons pu déménager rapidement vers notre nouveau siège ».

En étroite concertation avec la société mère Poppe + Potthoff de Werther, en Westphalie, plus de 8 millions d’euros ont été investis pour répondre à la demande croissante de l’industrie et pour poursuivre la mise en œuvre des objectifs stratégiques de R+W Antriebselemente GmbH. Après tout, l’entreprise a pour objectif de rester à l’avenir l’un des principaux fabricants d’embrayages industriels et de précision.

Le nouveau bâtiment possède désormais environ 1 000 mètres carrés de bureaux et 2 500 mètres carrés pour la production. Il fallait plus d’espace pour la production et l’administration, ce qui a été rendu possible grâce au nouveau bâtiment. Le terrain lui-même occupe 7 000 mètres carrés. La nouvelle usine offrira des conditions de croissance idéales en raison de sa taille et du fait qu’elle soit adaptée aux nouveaux besoins. Cela nous permettra d’augmenter très rapidement et de manière significative notre efficacité & capacités, ce qui est devenu nécessaire en raison de notre forte croissance de ces dernières années.

L’entreprise aspire également à optimiser le bilan pour l’environnement dans sa propre production. Les trois nouveaux centres d’usinage à fréquence variable permettent de réduire les besoins énergétiques de 25 % dans ce segment. En outre, R+W économise 83 % de gaz par an en utilisant la chaleur résiduelle des centrales de production d’air comprimé. « Avec le nouveau système photovoltaïque installé sur le toit, nous produisons une quantité d’électricité suffisante pour couvrir tous nos propres besoins pendant la journée », précise Holger Vogt. « Nous pouvons même réinjecter dans le réseau électrique environ 1/3 de l’électricité produite à partir de sources renouvelables. »

L’engagement pour l’environnement doit faire l’objet d’efforts constants. R+W est ainsi devenu partenaire du « pacte pour l’environnement de la Bavière », une initiative du gouvernement et des entreprises. Les préparatifs pour la certification des systèmes de gestion environnementale selon ISO 14001 sont également en cours. L’achèvement est prévu pour 2021.

Avec ce déménagement, R+W pourra mettre en œuvre ses objectifs stratégiques et répondre à la demande croissante. R+W restera ainsi l’un des principaux fabricants d’embrayages industriels et de précision dans la région bavaroise de l’Untermain et renforcera ainsi la région également en tant qu’employeur ! Environ 120 des 250 employés de R + W dans le monde travaillent désormais à Wörth am Main.

http://www.rw-france.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: