En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une révolutionnaire technologie de construction par impression 3D débarque en Europe

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
La société de Modène, CRP Meccanica, leader dans le domaine des usinages mécaniques haute précision à commande numérique, est devenue distributeur exclusif pour l’Italie et distributeur pour l’Europe des machines d’impression 3D métal Sapphire® de VELO3D...
 

Le Directeur Technique et Président de CRP Meccanica, ingénieur Franco Cevolini, affirme : « Nous travaillerons à côté du client, du conseil lors de la phase de pré-vente à l’assistance après-vente, au service et à la maintenance, tout en offrant notre aide pendant la phase de production aussi ».

La révolution dans le domaine de l’impression 3D en métal arrive en Europe.

CRP Meccanica, leader dans le domaine des usinages mécaniques haute précision à commande numérique, avec ses 20 ans d’expérience dans le champ des technologies additives métal, vient de signer un accord commercial avec VELO3D, en devenant ainsi distributeur exclusif pour l’Italie et distributeur pour l’Europe des systèmes d’impression 3D métal support-less Sapphire® de la société californienne.

En outre, CRP Meccanica fournira l’assistance pour les machines installées, l’accompagnement constant du client et le support pour la sauvegarde en cas d’arrêts ou de pics de production.

L’ingénieur Franco Cevolini, Directeur Technique et Président de CRP Meccanica, affirme : « Nous sommes en train de mettre en œuvre une révolution dans la technologie de production.

L’expérience et la crédibilité que tout le monde reconnaît à CRP Meccanica aideront VELO3D à changer radicalement le marché italien et européen de l’impression 3D métal.

Nous sommes prêts à entreprendre cette nouvelle aventure et exploiter l’expertise acquise pendant plus d’un demi-siècle d’activité au service des secteurs industriels les plus exigeants. Les compétences des entreprises de la famille Cevolini, unies à la technologie de VELO3D, permettront de créer quelque chose d’unique sans précédent dans le monde entier.

Je pense fermement que dans ce projet, la technologie de VELO3D est un véritable changeur de jeu qui dépasse tous les systèmes d’impression 3D métal et peut faire la différence dans de nombreux domaines industriels avancés. »

« CRP Meccanica est une entreprise unique avec ses 50 ans d’expérience dans le domaine des usinages mécaniques haute précision à commande numérique acquise à côté des plus grandes industries haute technologie » dit Benny Buller, fondateur et PDG de VELO3D, qui ajoute « CRP Meccanica a en outre une expérience de vingt ans dans le domaine des technologies additives métal, qui l’a conduite à apprécier les considérables avantages technologiques et les bénéfices pour les clients de notre système Sapphire®.

CRP Meccanica est donc un partenaire excellent pour percer le marché italien et européen. »

Le système de VELO3D

VELO3D a réussi à dépasser les limites de conception et construction des méthodes traditionnelles d’impression 3D, en créant le seul système laser pour métal qui permet de réaliser des pièces sans support et avec un flux de travail intégré de bout en bout.

« Souvent » explique l’ingénieur Cevolini « les systèmes de construction traditionnels exigent des supports pour les géométries de moins de 45 degrés. Cela a toujours représenté une contrainte presque insurmontable, en créant des limites dans la phase de conception du projet qui se traduisaient dans des incertitudes au niveau de la qualité et des retards : de nombreuses géométries, et donc des formes et des structures, ne pouvaient pas être réalisées dû à l’impossibilité d’éliminer les supports.

Donc, tout le procédé de construction a toujours exigé du temps supplémentaire : le projet de la pièce devait être optimisé pour l’impression, les supports devaient être construits pendant la réalisation de la pièce même et ensuite retirés pendant la phase successive au procédé, avec une augmentation des temps de production et des coûts.

VELO3D a fait de l’impression 3D métal une technologie SupportFreeTM, plus rapide, plus performante et plus indiquée pour les secteurs industriels les plus exigeants qui doivent produire des pièces de très haut niveau. »

En exploitant l’impression 3D métal de VELO3D, les clients pourront réaliser des géométries sans compromis et imprimer des pièces qui auparavant ne pouvaient pas être construites e avec des propriétés des matériaux meilleures que celles produites par les technologies traditionnelles, en épargnant du temps et de l’argent. Grâce aux systèmes de VELO3D – qui ont remporté le défi des 45 degrés - il n’est pas nécessaire de refaire le projet des pièces, puisqu’ils permettent d’imprimer sans support une gamme très vaste de géométries.

Les imprimantes Sapphire® de VELO3D peuvent faire la différence, par exemple dans le domaine aérospatial et de la défense : ils peuvent en effet aider les joueurs clé des différents secteurs à réaliser rapidement les projets les plus innovants et remporter les défis les plus ambitieux. Sapphire® est la solution idéale pour réaliser des micro-turbines, des brûleurs, des turbopompes, des échangeurs de chaleur.

Un autre secteur où les imprimantes VELO3D peuvent avoir de vastes applications est celui du pétrole et du gaz.

Dans le domaine du sport automobile aussi, elles peuvent être utilisées sans limitations et sont indiquées pour la construction, par exemple, de radiateurs et pièces pour la partie chaude de la turbine et du turbocompresseur.

La technologie de VELO3D permet en outre de construire les pièces entourant le système de refroidissement (ce qui représente une issue importante pour les véhicules électriques et hybrides aussi).

CRP Meccanica et VELO3D sont deux sociétés tournées vers l’innovation constante et la réalisation de solutions avancées.

Fidèle à son empreinte d’entrepreneur innovant, CRP Meccanica est en train de programmer une autre phase qui lui permettra de révolutionner la figure du distributeur : « Nous souhaitons introduire des nouveautés et non pas revisiter ce qui existe déjà » souligne l’ingénieur Cevolini. « Nous avons l’intention, dans le futur proche, de réaliser dans notre aire de production un technopole, un « démonstrateur officiel » caractérisé par un véritable système intégré hautement technologique qui nous permettra de démontrer aux entreprises intéressées à acheter les imprimantes VELO3D, la véritable Industrie 4.0 du métal pour les productions haut de gamme.

Au cours de cette deuxième phase, la haute qualité de chaque département de CRP Meccanica sera mise à disposition des acheteurs pour offrir un service complet, clefs en main et haute technologie. »

http://www.velo3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: