En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Enquête emploi : 81% des entretiens annuels se feront à distance

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Sondage spécial Entretien Annuel de Performance et nouvelles règles télétravail...
 

Assouplissement du télétravail :

- 44 % des managers souhaitent le retour de leurs équipes au bureau mais pour 34% des employés c’est encore trop tôt dans le contexte actuel

- Pour 81% des managers et dirigeants les entretiens annuels se feront à distance. Même si la distance les rendra plus difficiles et moins qualitatifs, pour 56% des managers là où les employés pensent que ça ne change pas grand-chose

- Dans ce contexte, 68% des salariés envisagent de demander malgré tout une augmentation de salaire. Reste à savoir si cette dernière pourra se faire aussi facilement à distance...

Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, dévoile les résultats d’une enquête* menée auprès de 3 902 professionnels sur deux sujets d’actualité : les nouvelles règles du télétravail et les entretiens annuels de performance.

Un assouplissement unanime ?

Depuis maintenant deux semaines, les salariés peuvent revenir au bureau une journée par semaine avec l’accord de leur employeur. Notre sondage indique que les dirigeants souhaitent revoir leurs équipes (44%) mais les équipes en revanche sont sur la réserve vue la situation sanitaire (34%).

Le nombre de jours de télétravail diviseen ce moment :

En ce moment, 78% des dirigeants souhaitent un maximum de 2 jours de télétravail par semaine alors que 59% des employés souhaitent un minimum de 3 jours.

Des entretiens annuels maintenus

Cette année, malgré la crise sanitaire, 62 % des dirigeants souhaitent maintenir les entretiens annuels de performance. Cependant, la grande majorité (81%) fera les entretiens à distance (59% entièrement à distance et 22% pour certains postes en télétravail).

Des entretiens à distance pas aussi qualitatifs ?

Plus de la moitié des managers (55%) pensent que c’est plus difficile et moins qualitatif (56%) de faire les entretiens d’évaluation en distanciel.

En revanche, 78% des employés pensent que c’est plus facile et que le distanciel n’a pas vraiment d’impact sur la qualité des entretiens.

Une augmentation de salaire cette année ?

La pandémie n’aura pas ou peu d’impact sur les ambitions salariales. En effet, plus de 68 % des employés déclarent qu’ils demanderont une augmentation de salaire en 2021. La question est de savoir si celle-ci sera en visioconférence ou en présentiel...

Le travail en distanciel n’a pas vraiment nuit à la relation manager / collaborateur

Qu’ils soient en télétravail ou en présentiel, 82 % des employés et 97% des managers n’ont pas le sentiment que leur relation managers / collaborateurs se soit détériorée.

http://www.deskeo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: